Comparatif Cuve compresseur

Coup de cœur
Cuve compresseur Mecafer

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Cuve compresseur Mercure

Lire l'avis

Meilleur choix
Cuve compresseur Einhell

Lire l'avis

Les cuves compresseurs sont utiles, mais ont tendance à être gros et/ou encombrants, et c’est là qu’interviennent ces réservoirs d’air portables. Ils vont là où vous en avez besoin, vous aidant à recharger un pneu de voiture, à gonfler vos jouets de piscine, ou même à effectuer de courtes tâches avec vos outils pneumatiques. Nous avons choisi une gamme de modèles à différents prix et capacités qui devrait convenir à tous, des mécaniciens professionnels aux bricoleurs occasionnels.

Comparatif des Cuves compresseurs

1 Cuve compresseur WilTec

Avis

La cuve compresseur un choix robuste, le WilTec devrait vous permettre de traverser de nombreuses années d'utilisation. Et contrairement à la plupart, il est offert en acier , ce dernier étant beaucoup moins lourd, pour ceux qui ont besoin d'une meilleure portabilité.

Caractéristiques

Existe aussi en format de 50 L

Système de connexion rapide facile

Fait en acier

  • MarqueWilTec
  • Modèle50640
  • Quantité50 L

2 Cuve compresseur Mecafer

Avis

La cuve compresseur Mecafer est assez compact pour être déplacé dans un espace de travail ou stocké dans un placard, mais grâce à sa forme verticale il occupera pas beaucoup d'espace.

Caractéristiques

Raccords relativement durables

Pas trop lourd

Pas très cher pour la taille

  • MarqueMecafer
  • Modèle425090
  • Poids24.6 kg

3 Cuve compresseur Mercure

Avis

La cuve compresseur Mercure a une capacité de 24 Litres, ce qui signifie qu'il est du côté le plus encombrant de la catégorie portable. Mais il assure également beaucoup d'air pour le remplissage de plusieurs pneus ou pour tout autre besoin.

Caractéristiques

Transport pratique grâce à sa poignée

Moteur puissant

Un peu lourd

  • MarqueMercure
  • Modèle425063
  • Poids22 kg

4 Cuve compresseur Einhell

Avis

La cuve compresseur Einhell offre une pression maximale impressionnante de 50 Litres. Cela en fait un bon choix pour les constructeurs ou les mécaniciens qui ont besoin d'une source d'énergie de secours pour leurs outils.

Caractéristiques

Couleur rouge haute visibilité

Pression maximum 10 bar

Dix ans de garantie contre corrosion

  • MarqueEinhell
  • ModèleTE-AC 230/24
  • Poids22.9 kg

Acheter une cuve compression pas cher

Que vous ayez besoin de nettoyer un poste de travail par soufflage, de gonfler de l'équipement sportif et des jouets, ou d'effectuer une réparation d'urgence de pneus lorsque vous êtes bloqué sur la route, accomplir l'une de ces tâches serait plutôt difficile si vous étiez complètement dépendant de l'utilisation d'un compresseur à air pour vous aider à accomplir le travail. La bonne nouvelle, c'est qu'une cuve compresseur peut rendre ces tâches beaucoup plus faciles, grâce à un apport constant d'oxygène comprimé qui est stocké dans un espace compact et prêt à l'emploi en un clin d'œil.

Conçu pour le voyage et l'utilisation dans un garage ou un atelier, une cuve compresseur est un outil léger qui facilite le transport pratique d'un volume limité d'air comprimé vers un endroit éloigné. La cuve compresseur offre une variété d'applications, y compris le gonflage des pneus des vélos, des automobiles, des remorques et des véhicules tout-terrain. La cuve compresseur peut également être raccordé à des pistolets à clous, des pistolets à peinture et de nombreux autres outils pneumatiques, ou il peut être utilisé pour compléter la capacité d'un compresseur d'air lui-même. Bien qu'il doive être rempli dans une station-service, l'un des principaux avantages du réservoir est qu'il ne nécessite pas d'électricité, d'essence ou de diesel pour fonctionner sur le terrain. Cela dit, lorsque le réservoir est utilisé pour augmenter la capacité d'air disponible d'un compresseur existant, il permet d'assurer des niveaux de pression constants en tout temps.

Plusieurs composants communs au cuve compresseur comprennent une vanne de remplissage, qui se raccorde directement à un compresseur ; une vanne d'arrêt, conçue pour empêcher l'air de s'échapper du réservoir lorsqu'il n'est pas utilisé ; un manomètre, qui fournit à l'utilisateur le niveau de pression interne du réservoir ; un raccord flexible pour tuyau, utilisé pour transférer l'air comprimé du réservoir à un objet et un raccord universel ou rapide, conçu pour recevoir différents types de tuyau lorsque le travail est réalisé.

Les cuves compresseurs ont une pression nominale maximale mesurée en kilos par centimètre carré. Les cotes PSI les plus courantes pour ces outils varient entre 125 et 150 PSI. Cependant, il est important de ne pas remplir les réservoirs à leur niveau de pression maximale, surtout s'ils sont exposés au soleil pendant une longue période de temps. Lorsque la température ambiante augmente, la pression de l'air à l'intérieur d'un réservoir d'air augmente également, ce qui risque de provoquer une rupture de son enveloppe extérieure.

Les cuves compresseurs existent en plusieurs tailles, avec des capacités mesurées en termes de gallons d'air comprimé. Les tailles les plus courantes sont cinq, sept, neuf, neuf, dix et 11 gallons. Les réservoirs de grande capacité sont idéaux pour les déplacements routiers lorsqu'ils peuvent être nécessaires pour alimenter en air plusieurs pneus d'automobile à la fois. Par contre, les petits réservoirs de 5 à 7 gallons sont un peu plus faciles à ranger et excellents pour faire le plein d'un équipement de sport gonflable ou pour " alimenter " un outil pneumatique pendant de courtes périodes.

L'utilité d'une cuve compression

meilleure cuve compresseur

 

La durabilité et la facilité de transport sont deux considérations extrêmement importantes à prendre en compte lors de l'achat d'une cuve compresseur pour vos besoins de voyage. Le corps extérieur du réservoir doit être fait d'acier ou d'aluminium avec des raccords en laiton robustes pour assurer des raccords de tuyau sécuritaires. Une poignée de transport soudée avec une poignée en caoutchouc permet également un transport facile et efficace vers une variété d'endroits.

Nous avons déjà discuté des dangers potentiels associés au remplissage de votre cuve compresseur à son niveau de pression maximum, particulièrement lorsque vous le laissez à l'extérieur. Mais si vous devez le laisser à l'extérieur pendant un certain temps, optez pour une option avec un fini antirouille pour qu'il puisse résister aux intempéries.

Si possible, recherchez un modèle qui peut être utilisé et stocké à la fois verticalement et horizontalement. Cela peut aider à simplifier le processus de travail dans des espaces restreints, tout en ajoutant à la polyvalence du réservoir lorsqu'il est forcé de se déplacer et de remplir plusieurs pneus d'automobile. La dernière chose que vous voulez lors d'une urgence routière est d'avoir à jouer avec une cuve compresseur encombrante qui est difficile à déplacer. De plus, une fixation de tuyau extra-longue améliore la maniabilité du cuve compresseur.

Enfin, assurez-vous que l'appareil que vous choisissez est équipé d'un manomètre fiable, qui peut être un bon indicateur pour identifier les fuites potentielles du cuve compresseur si vous remarquez que son débit commence à faiblir.

Fonctionnement de la cuve compression

Si la cuve compresseur moderne n'a pas de liste définitive d'inventeurs attachée à son identité, l'outil doit une grande partie de son existence au développement du compresseur d'air, sans lequel il ne pourrait faire son travail correctement. Les premiers compresseurs d'air étaient les poumons humains de nos premiers ancêtres. Les poumons sont capables de générer une pression d'environ 14,5 PSI. Bien que cela ait pu suffire à alimenter les feux de camp, la quantité de pression générée était insuffisante pour fournir la chaleur nécessaire aux premières applications de la métallurgie ancienne vers 3000 avant notre ère.

Le premier compresseur d'air mécanique a été le soufflet à commande manuelle, suivi d'un modèle à commande au pied en 1500 avant notre ère.

Ce n'est qu'au début du XIXe siècle, lorsque les usines de fabrication de métaux sont devenues plus courantes et ont mis l'accent sur la puissance limitée de la vapeur, que l'air comprimé a été utilisé pour transmettre l'énergie. Dès 1861, l'air comprimé a été utilisé pour augmenter l'efficacité des forages industriels, ce qui s'est traduit par la construction du tunnel du Mont Cenis dans les Alpes suisses.

L'électricité et l'énergie pneumatique ont finalement été intégrées dans la conception du compresseur d'air, ce qui a mené au développement des tubes pneumatiques et à l'utilisation d'outils pneumatiques communs au début du 20e siècle. Au cours du siècle dernier, on a mis de plus en plus l'accent sur l'importance de la mobilité personnelle. Cela a permis d'ouvrir la voie à l'utilisation moderne de cuve compresseur autonomes, faciles à transporter et capables de fonctionner de manière autonome.