Que vous soyez un professionnel de la construction ou un gourou du bricolage, vous apprécierez de posséder l’une de ces agrafeuses électriques pour terminer n’importe quel travail qui vous oblige à enfoncer des agrafes ou des attaches dans des matériaux résistants. Nous avons inclus des options qui conviennent à la réparation occasionnelle de tissus d’ameublement ainsi que des agrafeuses électriques robustes qui peuvent être utilisés pour les bardeaux, les parements, les revêtements de sol et même les clôtures.
Comparatif des Agrafeuses électriques
1 Agrafeuse électrique Brüder Mannesmann
Avis
L'agrafeuse électrique Brüder Mannesmann est un modèle intuitif doté d'un contrôle de profondeur réglable, utile pour diverses formes de travaux de finition ou d'utilisation sur des surfaces d'armoires délicates, ce qui est une option intéressante pour les amateurs de finition légère.
Caractéristiques
Livré avec tous les accessoires nécessaires
Un peu cher
Convient pour le plastique et le tissu aussi
- MarqueBrüder Mannesmann
- ModèleM15350
- Poids2 kg
2 Agrafeuse électrique Rapid
Avis
L'agrafeuse électrique de l'assemblage des meubles à la finition et au revêtement, il n'y a pas grand-chose que le Rapid ne peut pas supporter. Pour un outil aussi puissant, il est étonnamment silencieux pendant que vous tirez sur les fixations, et il est assorti d'une garantie de deux ans.
Caractéristiques
Livré avec étui de rangement robuste
Garantie de deux ans
Solide et durable
- MarqueRapid
- Modèle5000095
- Poids748 g
3 Agrafeuse électrique Silverline
Avis
L'agrafeuse électrique minimisez vos risques d'erreur en utilisant le Silverline. Son guide de languette vous permet d'enfoncer vos agrafes de façon précise et constante dans leurs cibles, tandis que ses boutons ajustables vous permettent d'adapter votre approche à des planchers d'épaisseurs variables.
Caractéristiques
Prix abordable
Poignée en caoutchouc
Garantie de deux ans
- MarqueSilverline
- Modèle868544
- Poids1.42 kg
Qu'est ce qu'une agrafeuse électrique ?
Même si les écoles et les entreprises s'orientent graduellement vers une existence sans papier, l'agrafeuse commune est demeurée un élément de base de la salle de classe et du milieu de travail. Pourquoi ? Tant que les étudiants passent des examens écrits et que les employés de bureau continuent à pousser le papier, l'outil de fixation ancestral restera indispensable.
Bien qu'éventuellement, la numérisation puisse rendre inutile l'agrafeuse manuelle standard, vous ne pouvez pas en dire autant des agrafeuses électriques. La capacité de travailler sur des matériaux beaucoup plus résistants que le papier distingue ces agrafeuses; ils peuvent fixer des agrafes métalliques robustes sur le plastique, le bois et même la maçonnerie.
Longtemps après la migration de notre système d'éducation et des bureaucraties d'entreprise vers des plates-formes entièrement numériques, nous continuerons à construire des bâtiments, à refaire la toiture des maisons, à installer de la moquette et à poser des patios de pierre. Nous aurons encore besoin de fixer des objets sur des surfaces dures comme le PVC et le bois dur.
Contrairement aux modèles lourds à commande manuelle, les agrafeuses électriques utilisent l'électricité ou un compresseur d'air pour donner un coup plus aigu et plus puissant. La force derrière cette secousse est suffisante pour enfoncer complètement l'agrafe dans la surface prévue avant que la pièce n'ait le temps de bouger. Non seulement son efficacité est supérieure, mais elle est beaucoup moins fatigante si vous l'utilisez pendant une période prolongée.
Certaines agrafeuses manuelles peuvent s'occuper de travaux légers dans la maison, comme la réparation de rideaux et de draperies, le travail avec les tissus d'ameublement et même la pose d'isolant. Le fait qu'ils soient capables, cependant, ne signifie pas qu'ils sont faciles à utiliser. Comme ces agrafeuses ne dépendent pas d'une source d'alimentation externe, elles ont besoin de votre force pour fonctionner. Dans certaines situations, ils se bloquent aussi plus fréquemment.
Pour les projets domestiques et les applications commerciales plus intenses, une agrafeuse à agrafes manuel n'est même pas une option. Lorsque vous vous préparez à faire vous-même l'installation de tapis ou à réparer le plancher, vous ne devriez regarder que des agrafeuses électriques. Il en va de même pour les artisans - charpentiers, plombiers, électriciens et autres - qui ont besoin d'un outil professionnel sur le terrain.
Tout bien considéré, et compte tenu de leur prix abordable et de leur efficacité, ce n'est pas une mauvaise idée de prendre une agrafeuse électrique pour les tâches quotidiennes, ainsi.
Choisir la meilleure agrafeuse électrique pour vous
Deux principaux types d'agrafeuses électriques sont facilement disponibles : électrique et pneumatique. Votre budget, les besoins de l'application et les considérations de sécurité dicteront en fin de compte le type qui vous convient le mieux.
Les agrafeuses électriques peuvent fonctionner avec des piles ou se brancher sur une prise électrique pour l'alimentation électrique. Un modèle à batterie ne vous présentera pas l'obstacle d'un cordon, mais il ne sera probablement pas aussi puissant qu'un coup de poing. Assurez-vous de tenir compte de la force dont vous aurez besoin au moment de choisir entre les deux.
La première chose que vous remarquerez en utilisant un modèle électrique est que la gâchette ne nécessite qu'une pression douce pour fonctionner. Parce que la pression derrière chaque coup est la même à chaque fois, vous pouvez conduire les agrafes d'une manière très régulière et uniforme.
Les agrafeuses électriques sont généralement plus petites que les modèles pneumatiques, en ce sens qu'elles pèsent moins lourd et ont moins de composants. Cela les rend plus faciles à manœuvrer, ce qui est particulièrement utile lorsque l'on travaille avec des matériaux minces ou fragiles qui ne nécessitent pas la force d'une agrafeuse pneumatique.
Alimentée par un compresseur d'air, l'agrafeuse pneumatique est l'outil d'agrafage le plus puissant. Les poseurs de planchers et les travailleurs de la construction ont tendance à les privilégier, car ils entraînent les agrafes plus rapidement et nécessitent moins de rechargement. Ils peuvent également recevoir plus de types de fixations que les agrafeuses électriques.
Lorsque les agrafeuses électriques ont besoin d'une source d'énergie, l'air comprimé qui alimente les agrafeuses pneumatiques entraîne moins d'interruptions de travail et un coût d'exploitation moindre. Si quelque chose ne va pas avec votre outil, les modèles pneumatiques sont également plus faciles à réparer.
Tandis que la force supplémentaire et la construction industrielle sont de belles caractéristiques, le compresseur d'air diminue leur portabilité par rapport à leurs homologues électriques. Ils sont également beaucoup plus bruyants que les autres types, nécessitant souvent une protection auditive lorsqu'ils sont utilisés. Et n'oubliez pas qu'une grande puissance s'accompagne de grandes mises en garde : les agrafeuses pneumatiques sont les plus chères de la grappe.
L'utilisation d'une agrafeuse électrique
Avant de vous plonger dans un projet d'amélioration de la maison avec votre nouveau jouet, vous allez vouloir apprendre à l'utiliser correctement. Les avantages sont triples : vous profiterez d'une efficacité maximale, vous réduirez la quantité d'énergie que vous utilisez tout en limitant les efforts physiques de votre corps, et vous serez beaucoup plus en sécurité.
Pour commencer, quel que soit le type d'agrafeuse que vous avez choisi, vous devez le charger avec des agrafes. Pour ce faire, relâchez le plateau, placez les fixations à l'intérieur de manière à ce qu'elles soient au niveau du chariot et refermez-le. Vous saurez qu'il est fermé et verrouillé lorsque vous entendrez un clic.
Une fois chargé, il suffit de placer l'agrafeuse sur la surface à agrafer, puis d'appuyer sur la gâchette. La quantité de pression requise varie d'un modèle à l'autre, alors assurez-vous de vous familiariser avec ce point avant d'entrer dans une rainure.
La sécurité est d'une importance cruciale tout au long du processus. Comme vous pouvez l'imaginer, un aliment de base qui tourne mal peut mener à une expérience très douloureuse si vous ne vous protégez pas adéquatement. Si une agrafe peut perforer un comptoir de granit, pensez à ce qu'elle peut faire à votre main.
La plupart des modèles électriques et pneumatiques sont équipés d'un interrupteur de sécurité intégré, qui vous oblige à placer l'agrafeuse correctement et vous aide à prévenir les ratés d'allumage. Si elle est dotée d'une fonction de verrouillage, assurez-vous d'enclencher le verrouillage chaque fois que vous n'utilisez pas l'agrafeuse .
Interrupteur de sécurité ou non, ne jamais pointer l'agrafeuse vers une autre personne, et s'assurer de le tenir éloigné des enfants. Toute personne qui envisage d'utiliser l'agrafeuse doit lire le manuel du produit au préalable, car il peut contenir des instructions spécifiques à ce modèle particulier.
Si vous avez une agrafeuse électrique, vérifier le cordon chaque fois que vous l'utilisez est toujours une bonne idée. Si des parties sont exposées ou effilochées, c'est un accident qui risque de se produire. De plus, chaque fois qu'il n'est pas utilisé, vous devez vous assurer qu'il est débranché.