De bons compresseurs d’air sont essentiels pour la plupart des ateliers, car ils peuvent fournir de l’air propre et à haute pression pour alimenter divers outils pneumatiques, comme les pistolets à clous et les pulvérisateurs de peinture ; et, bien sûr, pour gonfler les pneus. Nous avons inclus des modèles sur notre liste allant des plus petits appareils, parfaits pour les particuliers, jusqu’aux montres monotones conçues pour des applications industrielles.
Comparatif des Compresseurs d'air
1 Compresseur d'air Black & Decker
Avis
Le compresseur d'air Black & Decker est équipé d'une pompe robuste devrait durer toute une vie utile. Compte tenu de son débit d'air de 222 litres par minute, il est étonnamment silencieux et, espérons-le, il ne dérangera pas trop les voisins.
Caractéristiques
Assez puissant pour les clés à chocs
Fini résistant aux égratignures
Haute pression
- MarqueBlack & Decker
- ModèleNKDV404BND312
- Puissance1500 w
2 Compresseur d'air Einhell
Avis
Le compresseur d'air d'une capacité 270 L/min, le Einhell peut traiter de gros travaux dans les maisons et sur les chantiers commerciaux. Il produit une décharge d'air constante à chaque fois, de sorte que vous n'avez jamais à vous soucier de clous ou d'agrafes qui ne sont pas complètement affleurés.
Caractéristiques
Conception sans entretien
Pression maxi supérieure à 8 bars
La taille rend le transport difficile
- MarqueEinhell
- Modèle1 Zylinder
- Poids26.9 kg
3 Compresseur d'air Einhell
Avis
Le compresseur d'air Einhell de 160 L/min se transporte facilement grâce à son design compact et ses roues arrière extra-larges. Sa poignée de préhension confortable atteint une hauteur suffisante pour que la plupart des opérateurs puissent l'emporter en marchant debout.
Caractéristiques
Se déplace facilement
Pression max 10 bar
Haute puissance d'aspiration
- MarqueEinhell
- Modèle4007325
- Poids20.8 kg
4 Compresseur d'air KnappWulf
Avis
Le compresseur d'air KnappWulf fournit une puissance incroyable à son prix, pompant l'air à travers un système qui est à la fois sans huile et sans entretien. l a un niveau de bruit opérationnel de seulement 78,5 dB ne pèse que 70 kg, vous pouvez donc facilement le charger dans un camion.
Caractéristiques
Soupape de vidange
Réducteur de pression
Haute puissance
- MarqueKnappWulf
- ModèleKW3100
- Poids70 kg
5 Compresseur d'air Kawasaki
Avis
Le compresseur d'air Kawasaki a une pression de réservoir maximale de 24Lm, ce qui est suffisant pour presque toutes les utilisations. Il se recharge rapidement après avoir épuisé la charge du réservoir, ce qui vous permet d'effectuer votre travail plus rapidement et de passer à d'autres tâches.
Caractéristiques
Manomètre facile à lire
Excellent rapport qualité prix
Réducteur de pression
- MarqueKawasaki
- Modèle603010990
- Poids20.5 kg
L'utilité d'un compresseur d'air
Que vous soyez un entrepreneur professionnel, un peintre, un mécanicien automobile ou un bricoleur déterminé à s'occuper des travaux domestiques difficiles, l'huile de coude ordinaire n'est pas toujours suffisante pour faire le travail, particulièrement lorsque vous avez besoin de vitesse, de pression et de puissance pour que vos outils pneumatiques fonctionnent correctement. Pour cette raison, vous aurez besoin d'un compresseur d'air de bonne qualité pour vous aider à maximiser vos efforts et à utiliser ces outils pneumatiques avec succès.
Utilisant un moteur électrique, un moteur diesel ou un moteur à gaz, un compresseur d'air est un dispositif qui convertit l'énergie en énergie potentielle stockée dans l'air sous pression. Par énergie potentielle, on entend l'énergie stockée à l'intérieur d'un objet qui n'est pas en mouvement actuellement, mais qui est capable de devenir actif. Pour clarifier, imaginez vous debout au sommet d'un grand escalier. Si la gravité peut vous tirer vers le bas (par exemple en tombant), alors vous avez un potentiel d'énergie gravitationnelle même si vous n'êtes pas en train de tomber dans les escaliers pour le moment. Si vous tombez, vous libérez de l'énergie cinétique, qui est définie comme l'énergie du mouvement.
Le compresseur d'air stocke l'énergie potentielle sous forme d'air sous pression même si l'air n'est pas en mouvement jusqu'à ce qu'il soit libéré. Grâce à plusieurs méthodes, le compresseur pousse l'air dans un réservoir de stockage où il est maintenu sous pression jusqu'à ce qu'il soit utilisé pour alimenter une variété d'outils. Lorsque l'air s'échappe d'un réservoir de compresseur, ce qui était autrefois de l'énergie potentielle est maintenant de l'énergie cinétique parce que l'air est en mouvement. Au fur et à mesure que l'air continue d'être libéré du compresseur, la pression à l'intérieur du réservoir diminue. Lorsque la pression atteint sa limite inférieure, le compresseur se met en marche et pressurise à nouveau le réservoir pour être réutilisé.
Les compresseurs d'air se répartissent en deux modes de fonctionnement, le déplacement positif et le déplacement négatif. Avec un compresseur volumétrique, l'air est emprisonné entre deux composants mobiles où il est continuellement forcé dans une chambre à volume réduit. Ceci augmente inversement le volume de la pression d'air à l'intérieur de la chambre à mesure que l'oxygène continue d'y être forcé. Les compresseurs volumétriques utilisent l'huile comme lubrifiant au point de compression de leur moteur avec des systèmes intégrés conçus pour éliminer l'huile de l'air afin de prévenir la contamination lors de son rejet. Après tout, aucun peintre professionnel ne veut de l'huile provenant d'un compresseur d'air qui est utilisé pour peindre un mur par pulvérisation. Les compresseurs à déplacement négatif utilisent l'énergie cinétique des composants rotatifs pour créer de la pression. Ces dispositifs fonctionnent sans produire le déplacement physique réel dont les compresseurs positifs ont besoin pour fonctionner. Les compresseurs à déplacement négatif se caractérisent par des fluctuations de pression plus importantes en raison de la vitesse de rotation de leurs éléments rotatifs, comme une roue à aubes, ce qui les rend bien adaptés à une utilisation dans des applications basse pression.
Le type de compresseur volumétrique le plus courant est le compresseur à piston (également appelé compresseur alternatif). Cet appareil est équipé de vannes unidirectionnelles pour guider l'air dans les chambres cylindriques où il est sous pression. Le moteur d'une voiture, par exemple, fonctionne selon un principe similaire, mais en sens inverse, puisque le processus de combustion interne du véhicule pousse le piston plutôt que le piston qui pousse le gaz.
Les compresseurs alternatifs sont disponibles en version à un étage ou à deux étages. Un compresseur à un étage fonctionne en aspirant de l'air et en le mettant sous pression d'un seul coup de piston. Dans le cas des compresseurs à deux étages, l'air est aspiré et comprimé à un niveau de pression intermédiaire pendant la première étape, puis il est acheminé par un refroidisseur intermédiaire pendant la deuxième étape avant d'être libéré. Un autre type de compresseur à déplacement positif est le compresseur à vis rotatif, qui utilise des vis hélicoïdales pour guider l'air dans une chambre, dont le volume diminue à mesure que les vis tournent.
Il existe également des compresseurs centrifuges rotatifs de type dynamique qui dépendent du transfert d'énergie d'une roue rotative vers l'air. Ces appareils tournent généralement à des vitesses plus élevées que les autres compresseurs, ce qui signifie également qu'ils ont une capacité plus élevée en raison du débit continu dans leurs roues.
Comment choisir son compresseur d'air ?
Avant de choisir un compresseur, il faut déterminer l'environnement dans lequel il est prévu d'utiliser l'appareil et la quantité d'énergie nécessaire à son fonctionnement. Cela dépend beaucoup de la nature de la profession. Par exemple, les travaux automobiles sont généralement effectués dans un garage, de sorte qu'il est essentiel d'avoir accès aux prises de courant disponibles pour déterminer quel appareil fonctionne le mieux. Par contre, si vous prévoyez faire beaucoup de travaux de construction à l'extérieur nécessitant l'utilisation de pistolets à clous ou d'autres outils pneumatiques sans avoir accès à des prises de courant, pensez à un compresseur à air portatif. Ils sont également utiles pour le gonflage d'équipements sportifs (p. ex. ballons de basket-ball).
La profession dicte également les types d'outils pneumatiques qui s'appliquent à votre travail, ce qui détermine en fin de compte le meilleur type de compresseur. Il faut prendre son temps pour s'assurer que l'appareil qu'il accompagne offre toutes les caractéristiques et la puissance nécessaires pour accomplir son travail. Les compresseurs stationnaires ont souvent une plus grande capacité de stockage d'air sous pression tout en offrant un rendement accru en pieds cubes par minute (PCM) et en livres par pouce carré (lb/po2).
Enfin, pensez à la source d'alimentation du compresseur que vous avez choisi. Un compresseur à gaz fournit de l'électricité à vos outils dans pratiquement n'importe quel environnement intérieur ou extérieur, ce qui est bénéfique pour les entrepreneurs et les bricoleurs à la maison. Cependant, si vous craignez de transporter de lourdes charges sur les chantiers, un compresseur électrique peut être beaucoup moins lourd, ce qui vous évitera d'avoir à soulever beaucoup de charges lourdes.
Acheter des compresseurs d'air pas cher
Le premier compresseur d'air fonctionnel était en fait le poumon humain. Nos premiers ancêtres utilisaient souvent leur propre pression d'air naturelle pour alimenter les feux. Cependant, cette pratique n'était guère pratique à mesure que la civilisation humaine continuait à se développer. En 1500 avant notre ère, le soufflet a été inventé, qui était un sac flexible tenu à la main (et plus tard contrôlé par le pied) qui produisait un jet d'air concentré, ce qui le rendait idéal pour obtenir des feux à haute température.
En 1762, nous apprenons que l'ingénieur professionnel John Smeaton a conçu un cylindre de soufflage entraîné par roue à eau qui a fini par remplacer le soufflet. En 1776, l'appareil de Smeaton fut remplacé par une nouvelle grenailleuse inventée par John Wilkinson, qui devint le modèle standard sur lequel les compresseurs d'air mécaniques ultérieurs seraient basés.
Au début du XIXe siècle, les gens ont commencé à utiliser des compresseurs d'air pour transmettre l'énergie. L'introduction de l'air comprimé dans le processus de forage en 1861 fut un avantage très apprécié pour la construction du tunnel du Mont Cenis dans les Alpes suisses, accélérant ainsi l'efficacité du forage à 14,89 pieds par jour.
Des innovations continues ont progressivement commencé à incorporer l'électricité et l'énergie pneumatique dans les appareils. Les compresseurs d'air ont conduit à l'invention des tubes pneumatiques dans lesquels l'air s'écoule, créant la force motrice derrière l'appareil et ouvrant la voie à l'utilisation d'outils pneumatiques. La première utilisation pratique d'un outil pneumatique fut le marteau perforateur, inventé par Simon Ingersoll d'Ingersoll Rand en 1871. La société Ingersoll a également fourni les compresseurs d'air utilisés pour la construction du Mont Rushmore en 1927. Aujourd'hui, plusieurs types de compresseurs sont disponibles pour de nombreuses applications industrielles et domestiques.