Que vous rangez votre jardin ou que vous soyez un paysagiste professionnel, vous trouverez certainement quelque chose qui répond à vos besoins en matière de coupe parmi notre sélection de tronçonneuses électrique qui travaillent fort. Nous avons inclus des modèles dans une large gamme de prix pour une grande variété de clients, et nous les avons évalués ici en fonction de leur couple maximal, de leur durée de vie et de leurs caractéristiques de sécurité.
Comparatif des Tronçonneuses électriques
1 Tronçonneuse électrique Ryobi
Avis
La tronçonneuse électrique Ryobi fournit un couple élevé et un moteur puissant, il est doté d'un système antivibe pour une utilisation facile et cela qui permet de réduire la fatigue, la batterie et le chargeur se vendent seuls
Caractéristiques
Tronçonneuse alimentée par batterie
Très facile à régler la tension de la chaîne
Moteur puissant
- MarqueRyobi
- ModèleOCS1830
- Poids3.06 kg
Avantages
Inconvénients
2 Tronçonneuse électrique Black & Decker
Avis
La tronçonneuse électrique Black + Decker a une poignée avant qui s'incurve tout le long du corps, vous permettant de maintenir une prise sûre et confortable même si vous devez couper à un angle impair. Sa barre est équipée d'un graisseur automatique pratique.
Caractéristiques
Facile à tenir et à utiliser
Très facile à régler la tension de la chaîne
Graissage automatique
- MarqueBLACK+DECKER
- ModèleCS1835-QS
- Poids4.66 kg
Avantages
Inconvénients
3 Tronçonneuse électrique Blaupunkt
Avis
La tronçonneuse électrique Blaupunkt fait objet de concurrence par rapport aux autres marques Son moteur est assez puissant pour couper à travers les bois denses sans s'enliser, et sa poignée enveloppante le rend facile à contrôler.
Caractéristiques
Comprend de l'huile
La chaîne maintient bien sa tension
Les coupes ne sont pas toujours droites
- MarqueBlaupunkt
- ModèleCS3000
- Poids6kg
Avantages
Inconvénients
4 Tronçonneuse électrique TACKLIFE
Avis
La tronçonneuse électrique TACKLIFE avec sa lame de 40 cm, est légere et facile à manœuvrer. Il est doté d'un système de sécurité automatique qui freine les chaînes, il est plus qu'à la hauteur pour l'utilisateur domestique qui doit apprivoiser sa cour arrière.
Caractéristiques
Poignée ergonomique
Graisseur intégré
Moteur puissant
- MarqueTACKLIFE
- ModèleFR-GCS11B
- Poids5 kg
Avantages
Inconvénients
5 Tronçonneuse électrique Einhell
Avis
La tronçonneuse électrique Einhell fournit autant de force et de puissance de coupe que presque tous les appareils, il s'étend jusqu'à 37.5 cm ce qui vous permet d'atteindre ces branches en hauteur sans avoir à utiliser une échelle. C'est un bon choix pour le propriétaire ou le paysagiste avec beaucoup de projets d'élagage léger à venir.
Caractéristiques
La tête n'est pas multidirectionnelle
Comprend un arrêt de sécurité
Prix abordable
- MarqueEinhell
- ModèleGE-EC 2240 S
- Poids5.39 kg
Comment fonctionne une tronçonneuse électrique ?
Quand j'étais enfant, je n'ai jamais pensé, malgré son nom, qu'il y avait en fait une chaîne sur une tronçonneuse. Je pensais qu'il avait juste des dents tout autour d'une grosse lame et que les dents bougeaient d'une façon ou d'une autre. Une fois que j'ai réalisé qu'il y avait une chaîne impliquée (encore un enfant à ce stade), j'ai pensé que c'était juste une chaîne sans lames, et qu'elle bougeait si vite qu'elle pouvait couper à travers n'importe quoi.
Ensuite, j'ai utilisé une tronçonneuse, et on m'a expliqué très clairement comment cela fonctionnait avant de me permettre de l'enfoncer dans du bois.
La plupart des tronçonneuses que vous rencontrerez déplacent leur chaîne, avec ses petites lames en forme d'ailerons de requin, de la même façon qu'une moto déplace sa chaîne. En fait, les systèmes ne sont pas si différents. Il y a un petit moteur à essence qui crée un peu de combustion. Cette combustion déplace un piston dans un cylindre relié à un bras. Ce bras fait tourner un mécanisme grâce à un simple embrayage qui détermine la puissance délivrée à la chaîne.
La grande différence entre le système électrique de la moto et celui de la tronçonneuse est la transmission finale. Sur le vélo, cette chaîne est conçue pour déplacer votre roue arrière et pousser vers l'avant un vélo qui peut peser entre 90 et 907 kg. La chaîne de la tronçonneuse n'a pas besoin de bouger quoi que ce soit, sauf si vous comptez ses dents. Et avec toute cette vitesse dans la lame et tout ce couple savoureux, la coupe est facile.
Choisir une bonne tronçonneuse électrique
Certaines personnes peuvent être assez lâches au sujet de leur sécurité à la tronçonneuse, comptant sur leurs bottes épaisses, leurs casques de sécurité et leurs lunettes de protection pour éviter les pires blessures possibles. Moi, je préfère prendre confiance en moi grâce à la connaissance et à l'application de la bonne technique. C'est pourquoi, par exemple, je n'ai pas peur de jouer au bowling devant un rendez-vous.
Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de plaisir à manier une tronçonneuse. N'oubliez pas qu'il y a environ 36 000 blessures par an causées par une tronçonneuse qui nécessitent en moyenne plus de 110 points de suture chacun.
Ce qui est dommage, c'est que c'est si facile à gérer. C'est une question de pots-de-vin. Non, je ne parle pas du lobby de la tronçonneuse qui donne des pots-de-vin aux politiciens qui adoptent des lois qui favorisent leur industrie. Je ne pense même pas qu'il y ait un lobby de la tronçonneuse, mais s'il y en avait un, je ne le ferais pas.
Le rebond est le phénomène que vous voyez sur l'image, lorsqu'une tronçonneuse secoue violemment son utilisateur. Il y a un petit point magique à l'avant de chaque tronçonneuse qui est connu sous le nom de zone de rebond, et si vous y arrivez correctement, votre sécurité est presque garantie.
Acheter une tronçonneuse pas cher
À la fin du XVIIIe siècle, vers le début des années 1780, deux médecins suédois rusés ont eu l'idée de faire adhérer une série de petites surfaces de coupe à une chaîne. Cette chaîne était filée par une manivelle, et elle était destinée à l'excision d'os malade.
C'est plutôt drôle, si tu y réfléchis. Tout ce discours sur la protection du corps, et la première tronçonneuse a été conçue pour couper les os !
Les Suédois ne lâchèrent leur scie que vers 1790, et la tronçonneuse elle-même ne fut réellement utilisée dans le domaine médical que dans les années 1920.
C'est dans les années 1920 que Stihl a lancé des versions produites en série de tronçonneuses électriques et à essence, bien qu'elles aient été conçues pour être actionnées par deux hommes, au lieu d'un seul, avec des commandes à une extrémité et une poignée supplémentaire à l'extrémité du bras de lame, dans ce que nous appelons maintenant la zone des rebonds.
Les progrès des métaux utilisés à la fois pour le bras de lame et la chaîne ont permis la création de scies à un seul homme, et de là, la majorité des développements sont venus soit de la chaîne, soit du moteur. Les scies sont devenues plus affûtées, plus solides et plus durables, et maintenant elles coupent même les requins volants. Hourra !