Comparatif Scie sauteuse

Coup de cœur
Scie sauteuse Bosch

Lire l'avis

Meilleur choix
Scie sauteuse Makita

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Scie sauteuse TACKLIFE

Lire l'avis

Les scies sauteuses électriques sont utilisées pour découper des formes élaborées en bois ou en métal qu’il serait presque impossible de créer avec d’autres outils. Ils utilisent des lames minces qui peuvent facilement produire des angles de 90 degrés, des boucles ou des vagues, et leur conception à main levée les rend pratiques à utiliser sur à peu près tous les chantiers. Ces modèles varient en style et en puissance, et plusieurs conviennent aux entrepreneurs professionnels.

Comparatif des Scies sauteuses

1 Scie sauteuse Bosch

Avis

La scie sauteuse, malgré son cadre léger de 1.6 kg, le Bosch est doté d'un puissant moteur de 2.09 A qui vous permet de couper sans problème des matériaux denses. Il est doté d'un système de guidage de la lame qui réduit la déflexion, de sorte que vous obtenez des coupes droites et lisses.

Caractéristiques

Rarement s'enlise

Changement de lame en toute sécurité

Simple et facile à utiliser

  • MarqueBosch
  • ModèlePST 650
  • Poids1.60 kg
Avantages
Inconvénients

2 Scie sauteuse Makita

Avis

La scie sauteuse Makita est équipée d'un couvercle anti-poussière et d'un aspirateur pour que la surface reste propre et en ordre. Son bouton de verrouillage est idéal pour les projets qui demandent un peu de temps.

Caractéristiques

Poignée en caoutchouc pour une prise en main fiable

Base en aluminium robuste et durable

Compact pour le stockage et la portabilité

  • MarqueMakita
  • Modèle4329
  • Poids1.90 kg
Avantages
Inconvénients

3 Scie sauteuse Black & Decker

Avis

La scie sauteuse conçue avec plusieurs réglages ajustables pour adapter votre approche à la tâche spécifique à laquelle vous vous attaquez, le Black & Decker s'adapte à vos besoins.

Caractéristiques

Pèse moins de 2 kg

Bonne prise de main

Facile à utiliser

  • MarqueBLACK+DECKER
  • ModèleKS501
  • Poids1.40 kg

4 Scie sauteuse Ryobi

Avis

La scie sauteuse dotée d'une gâchette à vitesse variable bien placée du Ryobi vous permet de contrôler facilement le niveau de puissance que vous choisissez d'administrer lorsque vous exécutez votre coupe. Cela vous permet d'obtenir des angles précis et des courbes élaborées.

Caractéristiques

Simple et facile à utiliser

Conception pratique sans fil

Batterie de qualité longue durée

  • MarqueRyobi
  • Modèle4892210128010
  • Poids1.74 kg
Avantages
Inconvénients

5 Scie sauteuse Meister

Avis

La scie sauteuse pour une option aussi abordable, on s'attendrait probablement à ce qu'elle manque de puissance et de précision dans une certaine mesure, mais ce n'est certainement pas le cas avec le Meister. Si vous débutez dans le travail du bois, il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme pratique pour se mouiller les pieds avec le métier.

Caractéristiques

Possède un protecteur pour protéger les surfaces

Prix abordable

Facile à utiliser

  • MarqueMeister
  • ModèlePS600M
  • Poids2.06 kg

6 Scie sauteuse TACKLIFE

Avis

La scie sauteuse vous pouvez vous attendre à des coupes précises et constantes lorsque vous utilisez TACKLIFE, grâce, en partie, à un moteur puissant conçu pour réduire les vibrations transmises à vos mains. Il est livré avec une mallette robuste, pratique pour le stockage et le transport.

Caractéristiques

Six vitesses réglables

Excellent rapport qualité prix

La lumière de guidage éclaire la ligne de coupe

  • MarqueTACKLIFE
  • ModèlePJS02A-FR
  • Poids2.40 kg

Qu'est ce qu'une scie sauteuse ?

Que vous vous considériez comme un artisan ou un ouvrier qualifié, la polyvalence de vos outils électriques est d'une importance capitale lorsque vous travaillez avec de nombreux types de matériaux différents. Si vous avez besoin de pouvoir découper des formes élaborées dans ces matériaux avec un degré de précision professionnel, ne cherchez pas plus loin que la scie sauteuse électrique.

Entraînée par un moteur électrique, la scie sauteuse électrique est un outil électrique équipé d'une lame à mouvement alternatif étroit qui se déplace de haut en bas pour effectuer des coupes courbes et de forme irrégulière en bois, métal, plastique, acier, fibre de verre, cloison sèche, et même en céramique. Les composants supplémentaires comprennent : le sabot, le serre-lame et le guide à galet, la gâchette électrique, le bouton de verrouillage, le cadran orbital et le cadran à vitesse variable.

Parfois appelé plaque de base ou semelle de l'appareil, le sabot représente la base métallique de l'outil et repose sur la surface du matériau dans lequel il coupe, assurant que la lame reste à un angle fixe. Le pivotement de la chaussure à un angle de 45 degrés permet également à l'appareil d'effectuer des coupes en biseau.

Selon la conception de l'appareil, le serre-lame se compose soit d'un levier à ressort, soit de deux vis qui doivent être serrées à l'aide d'une clé Allen pour maintenir la lame en place, tandis que le guide à rouleaux fournit un support supplémentaire à la lame pendant le processus de coupe. En maintenant la lame fendue, le guide du rouleau empêche la lame de se plier avec le temps. La gâchette d'alimentation est généralement activée par pression et se trouve sur le dessous de la poignée. Plus la pression appliquée sur la gâchette est élevée, plus la vitesse de coupe de l'outil est élevée.

La vitesse globale d'une scie sauteuse électrique est mesurée en coups par minute, c'est-à-dire le nombre de fois que la lame monte et descend toutes les 60 secondes. Le bouton de verrouillage maintient une vitesse définie pour l'appareil, ce qui minimise efficacement la fatigue de l'utilisateur pendant les sessions de coupe prolongées. Idéal pour effectuer des coupes agressives dans des matériaux particulièrement épais, le cadran à action orbitale contrôle le degré auquel la lame se déplace d'avant en arrière et de haut en bas. Enfin, le cadran de vitesse variable calibré permet de régler manuellement la vitesse de coupe de l'outil en fonction de l'épaisseur du matériau à usiner.

Après la perceuse, une scie sauteuse électrique est l'un des équipements les plus polyvalents qui soient. C'est l'un des rares outils à main capables de couper des courbes précises, ce qui le rend particulièrement utile pour les menuisiers ou les menuisiers professionnels. Les lames de la scie sauteuse sont faciles à changer et peuvent être alimentées par des matériaux de différentes densités, grâce à l'utilisation de cadrans orbitaux et à vitesse variable. Bien que de nombreuses scies sauteuses électriques soient câblées, des options sans fil sont également disponibles pour une portabilité sans les restrictions d'un câble. L'ajout d'un bloc batterie permet d'utiliser la scie sauteuse sans fil sur n'importe quel chantier. Avec l'instruction appropriée, l'outil est également extrêmement convivial pour les enfants, car il repose directement sur la surface qu'il coupe, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de la force d'un adulte pour le tenir en place. Les doigts et les mains sont également tenus éloignés de la lame pour plus de sécurité.n.

Comment fonctionne une scie sauteuse ?

meilleure scie sauteuse

Le confort, la puissance et la vitesse doivent tous être pris en compte lorsque vous investissez dans une scie sauteuse électrique. Selon les matériaux utilisés, la plupart des modèles à cordon offrent une plage de puissance de sortie optimale comprise entre cinq et huit ampères avec plusieurs réglages de vitesse. C'est très pratique pour un usage intensif et professionnel. Une poignée entièrement rembourrée avec une gâchette motorisée pour différentes vitesses de travail facilite considérablement les travaux de coupe prolongés, tout en atténuant la fatigue et en maintenant un niveau de précision élevé.

Si vous faites beaucoup de coupes droites dans des planches et des bois différents, une ligne laser intégrée ou une LED est un autre avantage bienvenu en termes d'éclairage de votre trajectoire de coupe. Si le bois constitue la majorité des pièces de votre métier ou de votre profession, la scie sauteuse doit également être équipée d'un orifice de dépoussiérage fiable pour éviter que la sciure de bois ne s'infiltre dans les matériaux et n'affecte votre propre santé. Bien que l'orifice de collecte ne remplace pas un respirateur, il réduira au minimum la quantité de sciure de bois qui circule pendant que vous travaillez.

Pour les situations sensibles au facteur temps qui nécessitent l'utilisation de matériaux d'épaisseurs différentes, recherchez un système de lames à changement rapide pour assurer une transition transparente entre les travaux. De nombreuses scies sauteuses électriques permettent de changer leurs lames sans aucun outil.

Acheter une scie sauteuse pas cher

Constatant le mouvement de va-et-vient rapide de l'aiguille sur la machine à coudre de sa femme, l'ingénieur et employé de Scintilla AG, Albert Kauffman, commença à expérimenter avec une conception rudimentaire pour le premier puzzle électrique, en 1946. En remplaçant l'aiguille de la machine par une lame de scie, Kauffman a découvert qu'il pouvait facilement faire des coupes courbes dans le bois en utilisant sa conception adaptée.

Principalement dans le domaine de la commercialisation des magnétos, la société suisse Scintilla AG a commercialisé l'invention de Kauffman sous la marque Lesto jigsaw aux États-Unis à partir de 1947. L'outil a immédiatement été reconnu comme une alternative plus sûre aux coupes longues à l'aide d'une scie circulaire.

En raison de la polyvalence et de la facilité d'utilisation de l'outil, sa popularité a continué de croître tant auprès des consommateurs que des fabricants. Il est finalement devenu l'un des outils électriques les plus vendus dans les années 1950. D'autres caractéristiques de l'appareil, y compris l'action de coupe orbitale et les réglages de vitesse variable, sont apparues au cours de cette période. Parmi les développements plus récents de la scie sauteuse électrique, mentionnons l'éclairage par LED et le dépoussiérage intégré. L'utilisation de puzzles sans fil est également devenue plus pratique au cours des dernières années en ce qui concerne l'amélioration de la portabilité de l'appareil sur une variété de sites de travail. Cependant, la conception sans fil peut encore être améliorée pour correspondre à la puissance de sortie des scies sauteuses à câble.