Comparatif Poste à souder MIG

Meilleur choix
Poste à souder MIG Blitzzauber24

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Poste à souder MIG

Lire l'avis

Coup de cœur
Poste à souder MIG silex france

Lire l'avis

Le soudage par gaz inerte métallique (MIG) est facile à apprendre, ne nécessite pratiquement aucun nettoyage et permet une productivité élevée. Que vous soyez carrossier automobile, professionnel de la construction ou amateur de bricolage, notre sélection de soudeurs comprend quelque chose pour à peu près tous les types de projets. Nous avons inclus à la fois des unités 110 et 220v, et des modèles combo qui prennent également en charge le soudage par fil fourré.

Comparatif des Postes à souder MIG

1 Poste à souder MIG Blitzzauber24

Avis

Le poste à souder MIG Blitzzauber24 est le modèle de bricoleur idéal pour la maison. Il est extrêmement abordable, tout en permettant de réaliser des soudures propres et sûres sur une grande variété de types de métaux. Sa petite taille le rend facile à transporter jusqu'à la maison d'un ami ou de votre garage jusqu'à votre arrière-cour au besoin.

Caractéristiques

Plusieurs options de vitesse d'avance du fil

Prix abordable

Prise de main facile

  • MarqueBlitzzauber24
  • CouleurJaune/noir
  • Poids16 kg

2 Poste à souder MIG

Avis

Le poste à souder MIG ROYAL POWER est facile à utiliser et génial si vous êtes un soudeur débutant, mais les professionnels ne trouveront pas ses performances à la hauteur sur les travaux plus difficiles. Il se branche facilement dans n'importe quelle prise de courant domestique.

Caractéristiques

La construction semble trop légère

Facile à transporter

Puissance 220 v

  • MarqueROYAL POWER
  • Modèle31000000
  • Tension220 v

3 Poste à souder MIG silex france

Avis

Le poste à souder MIG Silex france c'est une petite unité puissante qui soude le métal. Elle dispose d'une protection automatique contre les surcharges thermiques pour plus de sécurité.

Caractéristiques

Grande taille d'armoire

Parfait pour les projets

Le tube d'alimentation a tendance à plier

  • Marquesilex france
  • Tension220 v-240 v
  • Poids11.5 kg

Qu'est qu'un poste à souder MIG?

Vous avez peut-être remarqué les joints parfois très grossiers entre les pièces métalliques des meubles que vous avez achetés au fil des ans. Je sais que j'ai assemblé quelques pièces d'un certain fabricant suédois dont les soudures pourraient être démontées avec un peu d'huile de coude. Le vrai artisanat à l'ère de la production de masse est une chose rare, mais cela ne veut pas dire qu'il est particulièrement difficile pour vous d'y prendre goût.

Le soudage MIG est une méthode de soudage rapide et relativement facile à apprendre, et c'est assez sûr comparé aux autres méthodes disponibles. Décomposons le nom avant d'aller plus loin.

MIG signifie Metal Inert Gas (gaz inerte métallique) et désigne le gaz inerte qui s'écoule d'un réservoir séparé du soudeur, à travers le tuyau de soudage et par la pointe d'un pistolet de soudage à proximité immédiate de votre soudure. La présence du gaz - généralement de l'argon ou un mélange d'argon et de dioxyde de carbone - empêche d'autres gaz dans l'espace, comme l'oxygène ou la vapeur d'eau, de pénétrer dans la zone de soudure, gaz qui réduiraient la qualité de la soudure.

De plus, à l'extrémité du pistolet de soudage, à l'extrémité du tuyau se trouve l'extrémité d'un long fil, dont le matériau changera avec le métal que l'on souhaite souder. Ce fil agit comme une anode chargée positivement, et si vous le suivez à travers le tuyau et dans le boîtier de la soudeuse, vous en trouverez une grosse bobine remplaçable.

L'autre extrémité du boîtier du poste à souder se termine par une pince qui ressemble beaucoup aux pinces que vous utilisez pour donner à votre voiture un coup de pouce par rapport à la batterie d'une autre voiture. Cette pince sert de cathode de charge négative, et pour que votre soudure fonctionne, vous devez soit la fixer à la pièce que vous souhaitez souder, soit à la table sur laquelle vous soudez.

Lorsque vous allumez le soudeur et amenez la pointe du fil de l'anode aussi près que possible du joint métallique, un arc électrique forme l'achèvement du court-circuit. L'énorme chaleur que cet arc crée fait fondre le métal prévu, qui se refroidit immédiatement dans sa nouvelle forme et fusion lorsque vous lâchez la gâchette du pistolet de soudage.

Choisir le meilleur poste à souder MIG

meilleur poste à souder MIG

Le choix parmi les soudeurs MIG de notre liste dépend autant de votre niveau d'expérience en tant que soudeur que des matériaux que vous avez l'intention de souder. Puisque vous enquêtez sur des soudeurs MIG, il est sûr de supposer que vous avez un atelier ou un garage dans lequel vous avez l'intention de travailler.

Certains des soudeurs de cette liste opèrent à partir d'une prise standard de 110V, tandis que d'autres ont besoin d'une prise de 220V. Les options 110V sont moins puissantes, c'est sûr, mais pour les travaux légers et une nouvelle soudeuse, elles pourraient être votre meilleure option. Il y a d'autres modèles sur notre liste qui ont réellement des transformateurs intégrés pour prendre votre prise 110V et la charger à 220V.

Si vous ne faites que commencer, mais que vous savez que vous voulez y participer à long terme, un modèle à transformateur vous permettra d'apprendre sans rien changer à la disposition électrique de votre maison. C'est aussi une bonne idée, si vous commencez à peine, de voir quels soudeurs de notre liste viennent avec des kits complets, incluant des options de fil, un bouclier et une prise de gaz.

En parlant de gaz, il y a une option dans la soudure MIG qui évite d'avoir à connecter votre soudeur à un réservoir de gaz inerte, une option que certains des soudeurs sur notre liste peuvent gérer. C'est ce qu'on appelle un noyau de flux, et c'est un peu une épée à double tranchant. Le noyau de flux est essentiellement un fil creux dont le centre est traversé par un flux. Lorsqu'il est exposé à la chaleur de la soudure, ce flux se transforme en gaz de protection nécessaire pour garder la soudure propre.

L'avantage de la soudure avec flux est que vous n'avez pas besoin de transporter un gros réservoir rempli d'argon pour effectuer un travail, et cela vous permet de travailler à l'extérieur dans des conditions qui auraient autrement nécessité une soudure à l'arc plus traditionnelle. L'inconvénient est qu'il peut y avoir un peu de fumée et que le gaz créé par le flux ne garde pas la soudure aussi propre que le débit d'un réservoir le permet.

Comment fonctionne le poste à souder MIG ?

Les premiers développements du soudage à l'arc correspondaient aux premiers développements de l'électricité. Il semble que, pendant que des hommes comme Thomas Edison et Nikola Tesla essayaient de rendre l'électricité de plus en plus sûre, d'autres scientifiques et ingénieurs, comme Nikolay Slavyanov, étaient occupés à trouver des moyens d'utiliser les aspects dangereux de l'électricité à un avantage industriel.

En 1920, les méthodes de soudage à l'arc ont commencé à gagner en popularité grâce aux efforts de P.O. Nobel de General Electric, qui a utilisé un courant continu à travers une électrode nue pour produire une soudure en l'absence de gaz protecteur.

L'utilisation de gaz inertes pour créer une atmosphère plus propice au soudage n'est apparue qu'en 1948, lorsque le Battelle Memorial Institute, un organisme de bienfaisance de l'Ohio qui finance le développement des sciences, a mis au point cette technologie. L'utilisation des gaz inertes de l'époque était toutefois prohibitive et ne permettait pas de pêcher à l'échelle industrielle.

En 1953, les soudeurs ont commencé à utiliser le dioxyde de carbone comme gaz pour leurs atmosphères de soudage et, depuis, très peu de choses ont changé dans la méthodologie, à l'exception notable de la mise au point du fil fourré.