Comparatif Clé à choc

Coup de cœur
Clé à choc KS Tools - 1650 Nm

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Clé à choc Silverline - 350 Nm

Lire l'avis

Meilleur choix
Clé à choc Michelin - 150-350 Nm

Lire l'avis

Si vous avez besoin de puissance et d’efficacité sur votre chantier industriel ou dans votre atelier automobile, l’une de ces clés à chocs à cordon est faite pour vous. Notre liste comprend des modèles durables avec des extérieurs résistants et des moteurs puissants capables de desserrer et de serrer n’importe quelle fixation, tout en étant assez polyvalents pour répondre aux exigences du mécanicien professionnel et du bricoleur.

Comparatif des Clés à choc

1 Clé à choc KS Tools - 1650 Nm

Avis

La clé choc KS Tools prouve qu'un modèle électrique peut résister aux unités pneumatiques dans les garages professionnels. Il produit un couple impressionnant de 1650 nm jusqu'à 7 930 tours par minute pour fissurer même les boulons les plus solides.

Caractéristiques

Poignée antidérapante

Ne vibre pas trop

Utilisation facile

  • MarqueKS Tools
  • Modèle515.1210
  • Poids1.99 kg
Avantages
Inconvénients

2 Clé à choc Silverline - 350 Nm

Avis

La clà à choc Silverline est une option de qualité professionnelle qui peut résister à une utilisation quotidienne dans des environnements à volume élevé. Avec seulement 2.38 kg, il est plus léger que la plupart des autres, ce qui devrait aider à minimiser la fatigue lors d'une longue journée à enlever les écrous de roue.

Caractéristiques

Conception bien équilibrée

Facile à utiliser

Parfaite pour le secteur automobile

  • MarqueSilverline
  • Modèle593128
  • Poids2.38kg
Avantages
Inconvénients

3 Clé à choc Arebos - 450 Nm

Avis

La clé à choc malgré son prix abordable, l'Arebos produit encore assez de couple pour la plupart des besoins. Bien qu'il ne soit pas recommandé pour un usage commercial quotidien en raison de ses composants internes.

Caractéristiques

Utilisation facile

Offre un porte-outils

Serrage rapide des écrous

  • MarqueArebos
  • Puissance1010 W
  • Tension220V
Avantages
Inconvénients

4 Clé à choc Michelin - 150-350 Nm

Avis

La clé à choc bien qu'elle soit disponible à un prix abordable, le Michelin a une meilleure qualité de fabrication que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais il s'agit tout de même d'un outil grand public. Une boîte aide à assurer sa durabilité, tandis que le moteur fournit beaucoup de puissance.

Caractéristiques

Se tient confortablement dans la main

N'inclut pas un cas

Serrage rapide des écrous de roue

  • MarqueMICHELIN
  • Modèle602020090
  • Vitesse2200 T/min
Avantages
Inconvénients

5 Clé à choc RIBITECH - 500 Nm

Avis

La clé à choc, offrant une vitesse à vide allant jusqu'à 2 200 tours par minute et un grand interrupteur, le RIBITECH polyvalent a été conçu pour fournir puissance, précision et contrôle dans tout environnement industriel.

Caractéristiques

Excellent rapport qualité prix

Moteur sans balais nécessitant peu d'entretien

Poignée caoutchoutée confortable

  • MarqueRIBITECH
  • ModèlePRCCELCD
  • Poids4 kg

Comment fonctionne une clé à choc ?

L'humanité a parcouru un long chemin depuis l'époque où l'on fabriquait des marteaux et des lances avec des bâtons et des pierres. En effet, les outils que nous avons utilisés tout au long de l'histoire servent de marqueurs fiables du degré de développement de notre société. Pendant la Renaissance, les scientifiques ont classé certains des systèmes les plus fondamentaux pour modifier la façon dont la force est appliquée aux objets. Ces outils sont appelés machines simples. La vis, et par extension le boulon, est unique parmi ces six modèles originaux en ce qu'il s'agit d'une combinaison de deux autres. Une vis est en fait un plan incliné enroulé autour de l'axe d'une machine à roues et essieux.

Alors que les chercheurs et les artisans ont utilisé des machines simples et complexes tout au long de l'histoire de l'humanité, les matériaux utilisés et la force de la force appliquée ont considérablement changé. Rarement aujourd'hui, les chevilles de bois sont utilisées pour maintenir des meubles de qualité en dehors du pays Amish. Les équipements puissants comme les voitures, les génératrices, les perceuses-presses et les imprimantes 3D sont faits de composants en acier à haute résistance et de centaines de livres-pieds de couple.

De l'âge de pierre jusqu'au-delà de la révolution industrielle, les niveaux surhumains de couple étaient généralement difficiles à atteindre pour le travailleur moyen. Mais quand le réparateur de maison du 21ème siècle a besoin de 16 écrous de roue à la hâte, il a de la chance. Depuis quelques décennies, les bricoleurs se réjouissent de la disponibilité d'outils électriques puissants, compacts et peu coûteux.

Il est facile de voir comment l'ajout de 110 volts d'électricité peut ajouter beaucoup à n'importe quel projet. Mais qu'en est-il des écrous de roue rouillés, des boulons gelés et des vis noyées dans le béton ? Un jeu de clés à cliquet et de douilles à main de tous les jours n'offre tout simplement pas l'avantage mécanique nécessaire pour démonter et reconstruire de grosses machines. Une perceuse électrique ne suffira tout simplement pas à faire tourner l'écrou qui n'a pas tourné librement depuis 1978. Bien sûr, une longue barre de brise-lames peut faire l'affaire, mais cela demande beaucoup d'huile de coude, et peut même ne pas être suffisant. La réponse à ce problème peut être une clé à chocs.

Choisir la meilleure clé à choc

meilleure clé à choc

Nous savons que les outils à main ne peuvent pas toujours faire le travail lorsqu'il s'agit de construire ou de réparer de gros équipements. Mais votre atelier a-t-il vraiment besoin d'une clé à chocs, ou pouvez-vous utiliser une perceuse ou un tournevis électrique de tous les jours pour enfoncer et enlever les vis, écrous et boulons lourds ? La réponse réside dans les frictions.

Le frottement statique est la quantité de force qu'une surface exerce sur un objet stationnaire, l'empêchant de commencer à bouger. La friction de glissement est la résistance que l'objet subit lorsqu'il se déplace sur une surface. Et ces forces ont tout à voir avec le serrage des écrous de roue.

Pendant le perçage d'un écrou, d'un boulon ou d'une vis dans le béton, le frottement par glissement entre le fluide et l'élément de fixation finit par réduire l'énergie cinétique de la vis jusqu'à ce qu'elle cesse de tourner. A ce stade, même si vous augmentez la pression constante en tournant le pistolet à vis ou en tirant plus fort sur la clé, il est peu probable que vous puissiez tourner la vis plus loin. C'est parce que la friction statique dans le système est devenue plus grande que la force appliquée par votre outil.

Donc, vous tirez de toutes vos forces et vous ne pouvez toujours pas libérer ce dernier boulon rouillé. Mais si vous frappez l'extrémité de cette clé avec un marteau plusieurs fois, vous y arriverez peut-être - et c'est exactement ainsi que fonctionne une clé à chocs. Un moteur puissant fait tourner un arbre d'entraînement avec un couple énorme. À l'extrémité de cet arbre se trouve un mécanisme qui s'enclenche à des points spécifiques de la rotation de l'arbre, plutôt que les engrenages fixes qui fournissent un foret standard avec une force constante. Il en résulte des rafales rapides de rotation à haute puissance qui surmontent facilement les frottements statiques, tournant cette vis beaucoup plus rapidement et en toute sécurité qu'une barre de brise-lames et un marteau de forgeron.

Acheter une clé à choc pas cher

Avec la popularité croissante des projets de construction à domicile, il y a plus d'options que jamais pour construire votre collection d'outils électriques. L'air comprimé est le type d'énergie standard utilisé dans un grand nombre d'outils à couple élevé, en particulier les clés à chocs. Les compresseurs d'air à usage modéré à intensif peuvent donner beaucoup de puissance à votre atelier et sont très durables, mais ils comportent quelques inconvénients. Ils peuvent être coûteux ; ils nécessitent parfois de l'entretien ; il y a une période de réchauffement pendant laquelle la pression de l'air augmente ; et, apparemment, ils sont très forts.

Mais il existe une solution simple à ce problème, et elle se présente sous la forme de clés à chocs électriques. Ces appareils se branchent sur n'importe quelle prise 110 volts à trois broches mise à la terre et offrent une incroyable polyvalence tout en faisant beaucoup moins de bruit que leurs homologues pneumatiques. Ils vibrent également beaucoup moins pendant l'utilisation, ce qui rend le travail beaucoup plus sûr et plus facile pour vos mains et vos articulations.

Une clé à chocs de qualité devrait avoir un entraînement standard de 1/2 pouce, mais certains modèles haut de gamme ont une taille de 3/4 pouce pour plus de sécurité. Assurez-vous d'utiliser des douilles à haute dureté et des adaptateurs spécialement conçus pour les clés à chocs afin d'éviter que les clés à chocs ne cassent ou ne cisaillent celles en acier plus faible. Le bris d'outils peut être coûteux, long et dangereux.

Lorsque vous comparez les choix de clés à chocs, portez une attention particulière aux options que vous envisagez. Bien qu'il s'agisse d'un concept similaire, les visseuses à percussion ont un couple beaucoup plus faible et utilisent souvent une mèche de 3/16 de pouce, de sorte qu'elles ne peuvent pas servir le même usage intensif que les clés à chocs réelles. N'oubliez pas non plus que les clés à chocs fournissent une puissance massive, mais qu'elles ne sont généralement pas bien mesurées et qu'elles peuvent parfois rendre les choses trop serrées. Dans certains cas, vous devrez suivre la clé à chocs avec une clé dynamométrique. Vous pouvez également essayer un marteau perforateur, un outil très semblable à un marteau perforateur à percussion qui offre habituellement un contrôle de vitesse et de couple variable pour des travaux plus complexes.

Dans l'ensemble, il y a plus de marques que jamais parmi lesquelles choisir, et certaines des entreprises les plus connues fabriquent encore d'excellents produits. Le bricoleur à domicile et le mécanicien professionnel n'ont jamais eu un tel choix.