Sans le bon équipement, un sac de ciment n’est qu’un presse-papier massif. Et tous ceux qui ont déjà essayé de le mélanger manuellement pour créer du béton peuvent vous dire à quel point c’est difficile. Ces bétonnières électriques vous aident à créer rapidement et facilement l’un des matériaux de construction les plus importants connus de l’homme. Les modèles plus grands peuvent même le garder prêt pendant des heures, vous n’avez donc pas besoin de vous précipiter dans votre travail.
Comparatif des Bétonnières électriques
1 Bétonnière électrique Intec
Avis
La bétonnière électrique Intec combine l'abordabilité et l'efficacité dans un seul appareil pratique qui peut accomplir le travail sur des projets de taille moyenne. Il est doté d'un châssis entièrement en acier qui le rend très stable.
Caractéristiques
Facile à incliner et à verser
Tambour résistant aux chocs
L'ouverture est un peu petite
- MarqueIntec
- Puissance550 w
- Volume140 L
2 Bétonnière électrique GRAFICA MA.RO SRL
Avis
La bétonnière électrique GRAFICA MA.RO SRL est doté d'un baril en acier solide qui devrait suffire à répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Le moteur et la boîte de vitesses de sorte que vous pouvez laver l'ensemble de l'appareil avec un tuyau flexible sans vous soucier d'endommager quoi que ce soit.
Caractéristiques
S'assoit bas pour une coulée sans saleté
Grande ouverture
Le tambour se verrouille solidement en place
- MarqueGRAFICA MA.RO SRL
- Puissance850 w
- Poids62 kg
3 Bétonnière électrique vidaXL
Avis
La bétonnière électrique vidaXL est bien adapté aux projets de taille moyenne où vous devez mélanger une quantité raisonnable dans chaque lot.
Caractéristiques
Poignées rétractables
Roues en caoutchouc sans bémol
Châssis en acier de forte épaisseur
- MarquevidaXL
- Modèle141200
- Poids25 kg
Acheter une bétonnière électrique pas cher
Quand vous pensez au béton, vous pensez probablement qu'il s'agit d'une invention relativement moderne. Ensuite, vous vous arrêtez probablement pour vous demander pourquoi vous pensez au béton.
Cependant, la substance est là, sous une forme ou une autre, depuis beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez probablement. La première utilisation d'une substance semblable au béton remonte à 6500 av. J.-C., lorsque les commerçants bédouins l'utilisaient pour fabriquer des planchers, des maisons et des citernes souterraines.
Au moment où l'empire égyptien était en pleine force environ 3 500 ans plus tard, le processus était assez sophistiqué pour leur permettre de fabriquer quelques pyramides (vous en avez peut-être entendu parler). Ils utilisaient de la boue mélangée à de la paille, qui était ensuite séchée au soleil et combinée avec de la chaux et des mortiers de gypse. Les Chinois utilisaient des mélanges similaires à peu près à la même époque pour faire leur Grande Muraille.
Les Romains, cependant, ont vraiment porté la production de béton à un niveau supérieur. Ils l'utilisaient dans la plupart de leurs travaux de construction vers 200 av. J.-C., et leur formule comprenait de la cendre volcanique, de la chaux et de l'eau de mer. La cendre était particulièrement importante, car elle permettait au mélange de prendre sous l'eau. Cela a permis aux Romains de créer l'un de leurs projets les plus importants : les aqueducs.
Une fois l'Empire romain tombé, cependant, la production de béton a commencé à prendre du retard - en grande partie parce que la formule a été perdue pendant près d'un millier d'années. En 1414 après J.-C., cependant, des manuscrits ont été découverts détaillant le processus, et les gens ont recommencé à expérimenter avec le béton.
En 1793, un ingénieur britannique nommé John Smeaton a commencé à ajouter de la chaux hydraulique au béton, qu'il a ensuite utilisé pour construire plusieurs phares sur la côte. L'un de ses compatriotes, Joseph Aspdin, a créé le ciment Portland en 1824 et son fils William l'a perfectionné quelques années plus tard.
La prochaine grande percée, le béton armé, se produira au milieu du XIXe siècle. Ce procédé consistait à enrober des barres d'acier à l'intérieur du ciment avant qu'il ne durcisse, améliorant ainsi la résistance à la traction du mélange.
Le béton armé sera utilisé pour construire des ponts à la fin du siècle et, dans les années 1930, les barrages Hoover et Grand Coulee l'ont utilisé dans certaines des applications les plus importantes et les plus ambitieuses du béton que le monde ait jamais vues à cette époque.
Le succès des projets de barrages a stimulé l'intérêt pour l'utilisation du béton armé pour d'autres projets formidables, et de nombreux immeubles de grande hauteur ont été construits avec ce matériau. En 2011, le Burj Khalifa à Dubaï a établi le record, devenant la structure la plus haute du monde à 2 722 pieds.
Le béton est aujourd'hui utilisé dans une grande variété d'applications et a surpassé l'acier en termes de matériaux utilisés. C'est partout où l'on regarde, et les villes ont même été qualifiées de "jungles de béton" en conséquence. Peu de matériaux sont aussi durables et rentables, il y a donc de fortes chances qu'ils soient là pour rester dans un avenir prévisible.
Comment utiliser une bétonnière
Si vous n'en avez jamais utilisé auparavant, essayer de trouver une bétonnière peut être un peu intimidant et la seule chose pire est d'admettre que vous ne savez pas ce que vous faites.
Bien que nous puissions vous donner une idée générale de ce qu'il faut faire, sachez que votre meilleur choix sera toujours de lire les instructions fournies avec la machine et d'écouter le fabricant.
Tout d'abord, commencez par ajouter la moitié du lest ou de l'agrégat que vous utilisez - généralement du sable et du gravier - dans le tambour et ajoutez-y un peu d'eau. Il faut habituellement environ un gallon d'eau, mais cela dépend du mélange spécifique, alors encore une fois, avale ta fierté et lis ces instructions.
Ensuite, videz tout le sac de ciment dans le tambour, plus le reste du lest. Laissez la machine la mélanger pendant quelques minutes, puis ajoutez un peu plus d'eau, jusqu'à ce que votre mélange soit lisse et d'aspect plastique. Maintenant, vous êtes prêt à verser !
Une fois que vous avez terminé, attendez-vous à ce que le béton mûrisse en 28 jours environ. Au cours de la première semaine, vous devez arroser la surface tous les jours pour vous assurer qu'elle durcit correctement et qu'elle atteint son potentiel de résistance maximale.
De plus, si quelqu'un vient nous voir et nous dit que peu importe la quantité d'eau que vous arrosez, le béton ne poussera pas, nous vous donnons la permission de le pulvériser avec le tuyau.
Choisir la bonne bétonnière électrique
Lorsque vous en avez enfin fini avec le travail éreintant qu'implique le coulage du ciment, la dernière chose que vous voulez faire est de nettoyer votre bétonnière. Cependant, il est impératif de le faire après chaque utilisation, sinon le tambour peut devenir recouvert de béton séché et de ballast, ce qui rend votre travail encore plus difficile.
Le plus simple est de le rincer au jet d'eau dès que vous avez fini de l'utiliser. Si vous n'attendez pas trop longtemps, c'est peut-être tout ce que vous avez à faire. Si le vieux béton a déjà commencé à durcir et ne se détachera pas, vous devrez ajouter du gravier et commencer à le filer.
Après environ deux minutes, vous pouvez verser le gravier et essayer de le pulvériser de nouveau. Idéalement, vous devriez avoir une buse haute puissance pour cela, ou vous pourriez avoir besoin d'utiliser un ciseau à bois.
Si vous avez été paresseux et que vous avez laissé le ciment prendre dans votre mélangeur, vous aurez certainement besoin d'utiliser ce burin, plus beaucoup d'huile de coude. Si cela ne fonctionne pas, utilisez plutôt un marteau pneumatique.
En dernier recours, vous devrez peut-être y jeter de l'acide chlorhydrique dilué et le laisser ronger le béton. Une fois desserré, vous pouvez l'attaquer avec le ciseau une fois de plus.