Comparatif Pompe à graisse

meilleure pompe à graisse
Coup de cœur
DeWalt DCGG571M1-QW Pompe à graisse 18 V
Pompe à graisse DeWalt
Meilleur choix
Pistolet de graissage manuel avec valve de remplissage
Pompe à graisse Les Outils
Meilleur Qualité/Prix
BGS 3140 | Pompe à graisse « une main » | 500 ccm³
Pompe à graisse BGS

Que vous soyez mécanicien automobile professionnel, réparateur d’équipement industriel ou bricoleur à domicile, une pompe à graisse est un outil indispensable pour lubrifier les roulements à billes ou autres pièces de machinerie. Ces modèles sans fil offrent des performances similaires à leurs homologues pneumatiques traditionnels, mais ils peuvent être beaucoup plus pratiques, car ils permettent une plus grande amplitude de mouvement.

Comparatif des Pompes à graisse

1
Pompe à graisse DeWalt

DeWalt DCGG571M1-QW Pompe à graisse 18 V

La pompe à graisse DeWalt fournit jusqu'à 10 000 PSI via une pompe à haut volume qui peut alimenter même les raccords les plus encrassés. Il convient à une grande variété d'applications et possède une valve de purge d'air qui aide à amorcer après le changement de cartouche.

Caractéristiques

Tuyau d'un mètre de longueur pratique

Déclencheur à vitesse variable

S'appuie facilement sur des surfaces planes

Spécifications

MarqueDEWALT

ModèleDCGG571M1-QW

Poids5.95 kg

2
Pompe à graisse 3-En-Un

WD-40 3-EN-UN Pompe à graisse manuelle

La pompe à graisse 3-En-Un est capable d'une pression exceptionnellement élevée, il est adéquat pour le bricoleur moyen qui cherche à lubrifier les roulements de son véhicule.

Caractéristiques

Comprend un capuchon de tuyau anti-goutte

Fuites en cas de stockage sous pression

Prix abordable

Spécifications

Marque3-En-Un

Modèle33079

Poids1.23 kg

3
Pompe à graisse Les Outils

Pistolet de graissage manuel avec valve de remplissage

La pompe à graisse Les Outils peut réduire la fatigue au travail. Il produit suffisamment de pression pour pousser à travers les raccords bouchés, ce qui en fait un bon choix pour l'automobile, l'industrie et l'agriculture.

Caractéristiques

Corps résistant aux chocs et aux produits chimiques

Utilise toute la graisse d'une cartouche

Le débit est un peu lent

Spécifications

MarqueLes Outils

Dimension40 x 15 x 7 cm

Poids de remplissage400 g

4
Pompe à graisse BGS

BGS 3140 | Pompe à graisse « une main » | 500 ccm³

La pompe à graisse BGS est dotée d'un ressort robuste qui aide à le maintenir amorcé et d'une valve de purge qui l'empêche d'accumuler trop de force dans le cylindre.

Caractéristiques

Prix abrodable

Permet le chargement en vrac

Joint de piston robuste

Spécifications

MarqueBGS

Modèle3140

CouleurNoir/Argent

5
Pompe à graisse KS Tools

KS TOOLS 980.1020 Pompe à graisse manuelle à poignée

La pompe à graisse abordable et fiable sont les deux meilleures façons de décrire le KS Tools. Comme il s'agit d'un modèle manuel, vous n'avez jamais à vous soucier de la mort d'une batterie pendant que vous travaillez.

Caractéristiques

Tuyau rigide

Finition chromée

Garantie douze mois

Spécifications

MarqueKS Tools

Modèle980.1020

Poids998 g

Qu'est ce qu'une pompe à graisse

Que vous travailliez dans un atelier automobile, répariez de l'équipement d'usine pour gagner votre vie ou que vous soyez un bricoleur essayant de faire fonctionner votre tondeuse à gazon en douceur et efficacement en tout temps, la lubrification adéquate des composantes mobiles de cet équipement sera essentielle pour assurer une durée de vie utile prolongée. Cela dit, vous aurez besoin d'un outil qui non seulement fournit la bonne quantité de lubrification là où c'est le plus nécessaire, mais qui est aussi facile à utiliser et à manœuvrer dans votre espace de travail sans les restrictions d'un câble d'alimentation. Pour ce type de situation, une pompe à graisse sans fil est un excellent outil pour ce travail.

Une pompe à graisse sans fil est un outil d'atelier portatif qui assure une lubrification sous pression par l'intermédiaire d'un baril ou d'une cartouche de cylindre et d'une ouverture sur l'outil à un raccord métallique sur un composant récepteur. Selon les circonstances, l'ouverture d'une pompe à graisse est conçue pour s'adapter étroitement à l'ouverture de réception d'une pièce mécanique, garantissant ainsi que le lubrifiant est appliqué avec précision là où il est nécessaire, minimisant ainsi le gaspillage ou l'écoulement salissant de la substance elle-même.

Mais pourquoi utiliser de la graisse en premier lieu, et quels sont les avantages de cet outil ? En tant que substance plus épaisse que l'huile, la graisse adhère naturellement aux surfaces des composants sur lesquels elle est appliquée (et les sature) sans dégoutter ni fuir. Ceci rend l'outil apte à lubrifier des choses comme les broches de tondeuse à gazon, les pignons de nez de guide-chaîne et les pièces d'automobile, entre autres types d'équipement. De plus, l'application d'une quantité appropriée de graisse sur une pièce mobile réduit le risque de friction nocive qui pourrait se produire sans lubrification régulière.

Partageant de nombreux composants similaires sur l'ensemble de leur anatomie, les pompes à graisse sont généralement divisés en trois grandes catégories d'utilisation, à savoir les appareils manuels (c.-à-d. manuels), pneumatiques (pneumatiques) et à piles. Les modèles manuels sont équipés d'une poignée ou d'une poignée pistolet et fournissent jusqu'à 1,28 gramme de graisse pour chaque pompe. Les dispositifs pneumatiques utilisent également une poignée pistolet ainsi que la combinaison d'un compresseur d'air et d'une détente, qui dirige l'air à travers un tuyau et dans le canon de la pompe. Les appareils alimentés par piles fournissent la même quantité d'énergie que leurs homologues pneumatiques, mais sans conduite d'air séparée.

En plus de l'absence d'un cordon d'alimentation pour perturber le flux de travail, plusieurs des options sans fil de notre liste sont également alimentées par piles. La batterie lithium-ion est la principale source d'énergie de l'outil pour fournir l'énergie nécessaire à la distribution de la graisse aux différentes pièces de travail au lieu de dépendre entièrement de ses mains (ou d'un compresseur à air) pour faire fonctionner l'outil. Cela réduit considérablement la fatigue de l'opérateur, tout en étant utile lorsqu'il doit effectuer des travaux d'application de graisse complexes et fastidieux dans des espaces extrêmement restreints sur des automobiles ou d'autres machines. La plupart des pompes à graisse fonctionnant sur batterie ont une pression nominale allant de 6 000 à 10 000 PSI et sont généralement disponibles en 12, 18 et 20 volts.

Choisir la meilleure pompe à graisse pour vous

meilleure pompe à graisse

La pression et la puissance sont parmi les considérations les plus importantes à prendre en compte lors de l'investissement dans une pompe à graisse sans fil. L'outil que vous choisissez devrait avoir un moteur électrique fiable et être capable de fournir plus de 7 000 PSI, surtout si vous travaillez avec de l'équipement par temps froid où une haute pression est nécessaire pour dégeler les raccords bouchés.

Pensez aux options de remplissage pour la pompe à graisse de votre choix. Certaines pompes sont assez polyvalentes pour offrir l'avantage de chargement en vrac, en cartouche et par aspiration en même temps, selon vos besoins.

Certaines pompes à graisse sans fil sont équipés de diodes électroluminescentes intégrées, ce qui peut s'avérer très pratique pour travailler dans des endroits mal éclairés.

Enfin, assurez-vous d'être proactif dans l'utilisation d'une pompe à graisse que vous avez choisi. En d'autres termes, soyez conscient des problèmes potentiels qui peuvent découler d'un éventuel sur-graissage ou sous-graissage de votre machine et de la meilleure façon de calibrer l'appareil pour appliquer la bonne quantité de lubrifiant.

Acheter une pompe à graisse pas cher

Les origines de la technologie des pompes à graisse remontent au début du 20ème siècle. Fils d'un copropriétaire d'une petite usine de moulage sous pression à Chicago, l'Alemite Die Casting and Manufacturing Company, Arthur Gulborg avait pour tâche de remplir les godets d'huile sur toutes les machines de moulage sous pression en les entretenant plusieurs fois par jour. En 1916, Gulborg inventa l'une des premières pompes à graisse et raccords pour ce processus incroyablement laborieux et plutôt sale. Ce raccord se composait d'un tuyau métallique tressé, d'un raccord d'extrémité unique et d'une pompe de lubrification, que Gulborg a finalement baptisée Alemite High-Pressure Lubricating System. En 1918, l'invention de Gulborg simplifie considérablement le processus de lubrification des camions de l'armée américaine.

En 1922, Alemite a introduit le système d'ajustement Button Head, qui était disponible en version standard, géante et junior. Les versions standard et géante du système ont été utilisées pour lubrifier les engins de construction lourds, tandis que la version junior a été consacrée à la lubrification des motocyclettes seulement. Vers la fin des années 1920, les véhicules grand public étaient équipés en série d'une pompe à graisse portative Alemite et d'un tuyau d'arrosage, ce qui encourageait les propriétaires d'automobiles à lubrifier leur propre véhicule.

Au début du 21ème siècle, Alemite a conçu un système unique de pompe à graisse à double levier, donnant au contrôleur le choix entre un débit de lubrifiant à haut volume ou à haute pression pour les raccords graisseurs. En 2005, Alemite a lancé le tout premier graisseur sans fil 14,4 volts. Face à une demande croissante d'efficacité et à la nécessité pour les opérateurs d'avoir accès à des données en temps réel dans l'ère numérique actuelle, Alemite a dévoilé le premier graisseur au lithium-ion 20 volts en 2014. Cet appareil était doté d'un écran multifonctionnel qui indiquait les niveaux de charge restants des cartouches et des piles, ainsi que la quantité de graisse distribuée par la pompe.