Cet outil de menuisier classique a été utilisé pour la construction de meubles et de maisons d’aussi loin que la plupart des gens s’en souviennent. Ces marteaux arrache-clous sont également utiles pour enfoncer des clous pour accrocher des décorations, démolir des structures existantes pour des travaux de rénovation, et fendre du bois en tandem avec un ciseau. La plupart d’entre eux sont également munis de griffes pour faciliter le retrait des ongles.
Comparatif des Marteaux arraches clous
1 Marteau arrache-clous Stanley
Avis
Le marteau arrache-clous Stanley est couvert par une garantie à vie limitée, il n'y a donc aucune raison d'hésiter à se fracasser les ongles. Sa technologie antivibratoire brevetée permet de s'assurer que votre main n'est pas fatiguée ou endolorie après une longue séance de travail.
Caractéristiques
Corps en acier
Rentre dans le budget
Super léger
- MarqueSTANLEY
- ModèleFMHT1-51278
- Poids780 g
2 Marteau arrache-clous Vaughan
Avis
Le marteau arrache-clous intuitivement conçu pour minimiser la fatigue de l'utilisateur lors de travaux intensifs, le Vaughan est doté d'une grande face de frappe pour offrir à la fois puissance et précision. Son manche robuste en fibre de verre durera des années de martèlement et de traction.
Caractéristiques
Drapeau patriotique américain
Absorbe les chocs de façon fiable
Prix abordable
- MarqueVaughan
- ModèleRS17ML
- Poids934 g
3 Marteau arrache-clous Rolson
Avis
Le marteau arrache-clous si vous avez reporté quelques petits projets dans la maison parce que vous n'avez pas envie de vous occuper d'espaces exigus, le Rolson est peut-être la fin de vos excuses.
Caractéristiques
Poignée aux contours profonds pour plus de confort
Tête magnétique pratique
Ne convient pas aux projets de démonstration lourds
- MarqueRolson
- Modèle10019
- Poids286 g
4 Marteau arrache-clous Stanley
Avis
Le marteau arrache-clous toute personne à la recherche d'un modèle de base à l'ancienne peut terminer sa recherche avec le Stanley. C'est une valeur sûre, avec une âme robuste conçue pour offrir un levier optimal pour arracher les ongles.
Caractéristiques
C'est une option très résistante
Prix abordable
Garantie 12 mois
- MarqueStanley
- Modèle1-51-488
- Poids454 g
5 Marteau arrache-clous WIESEMANN 1893
Avis
Le marteau arrache-clous peu importe la version du WIESEMANN 1893 que vous choisirez, vous obtiendrez un outil qui offre une prise solide et antidérapante. Sa face lisse ne laisse pas non plus de motif sur le bois.
Caractéristiques
Longue durée de vie
Couleur vert accrocheur
Manche en fibre de verre robuste
- MarqueWIESEMANN 1893
- Modèle80492
- Poids450 g
L'utilité d'un marteau arrache-clous
Si vous enlevez toutes les conceptions périphériques que nous avons quand nous entendons le mot marteau, comme un certain rappeur en pantalon de parachute, une célèbre marque de bicarbonate de soude ou un jeune et riche acteur hollywoodien, vous vous retrouvez avec un instrument dont la simplicité est carrément décevante. Le marteau arrache-clous tel que nous le connaissons est l'un des outils les plus élégants de l'histoire humaine. Il est capable, lorsqu'il est combiné à un élément de fixation tel qu'un clou, de fixer deux matériaux ensemble d'une manière telle qu'ils ne puissent jamais être séparés l'un de l'autre. Si vous avez besoin de les séparer, certains marteaux arraches-clous vous donnent même la possibilité de défaire cette fixation. En ce sens, le marteau arrache-clous est presque un outil zen, car il représente une sorte de dualisme, était la capacité de faire deux actions opposées avec le même appareil.
Tout cela peut sembler un peu haut-falutin pour ce qui est essentiellement un morceau de métal conçu pour appliquer une force brute à un autre morceau de métal, mais cette vue réductionniste d'un marteau arrache-clous le vole de son intégrité. Il suffit de penser à la façon dont le marteau arrache-clous a transformé notre société. Elle nous a donné la capacité de créer des structures plus grandes et plus stables pour nous protéger, nous et nos familles, de certains des environnements les plus durs du monde. On a remplacé ce qui était auparavant le processus laborieux d'arrimage des serrures ou des planches de bois, ou de collage des briques, par la pratique simple et efficace du clouage des éléments ensemble.
Alors, le marteau arrache-clous mérite votre respect, mais pourquoi devriez-vous vous soucier de la qualité de votre marteau ? De nos jours, n'importe quelle vieille usine en Chine peut pomper un marteau arrache-clous en métal décent avec une poignée en caoutchouc qui fera le travail à la maison pour les petites tâches. Si vous ne l'utilisez pas très souvent, il peut même durer un bon moment avant que sa tête ne s'envole au milieu de l'élan et ne frappe quelqu'un d'autre dans la pièce. Ce n'est pas ce que tu veux.
Un bon marteau arrache-clous, comme ceux qui figurent sur notre liste, a quelques attributs particuliers qui le distinguent des modèles de magasins à un euro sur lesquels tant de gens comptent par erreur. Peut-être plus que tout, un bon marteau arrache- clous est bien équilibré. Si vous prenez un marteau arrache-clous et qu'il est trop lourd à l'avant ou trop lourd à l'arrière, vous allez sacrifier le contrôle dans votre élan. Vous risquez ainsi de vous blesser, quelle que soit la main avec laquelle vous tenez votre ongle. Un coup raté pourrait gravement endommager les os de ces doigts. Il pourrait aussi percer un trou dans votre cloison sèche ou votre plâtre, ce qui pourrait être très difficile ou très coûteux à réparer.
Choisir le meilleur marteau arrache-clous pour vous
Bricoler chez soi avec le bon outil : le tire clou
Les français aiment de plus en plus bricoler chez eux sans faire appel à des professionnels (pour des raisons financières ou autres). La fierté qu'ils ressentent une fois le travail terminé vaut bien tous les efforts qui ont été mis pour la réalisation de leurs travaux. Mais pour bricoler chez soi dans les meilleures conditions, il ne faut pas négliger les outils. Le bricolage ne s'improvise pas, sans quoi vous risquez de perdre beaucoup de temps (au mieux) ou de vous blesser (au pire). Donnons un exemple simple : les clous. Il faut parfois les enlever, mais cette tâche s'avère plus compliquée que prévu lorsque nous ne sommes pas équipés d'un outil conçu pour cela. C'est pourquoi on vous conseille d'enlever des clous avec un arrache clou : cela vous facilitera considérablement le travail et vous fera gagner un temps fou. Et vous limitez considérablement les risques de blessure. Avant de vous lancer dans une séance de bricolage, pensez-donc à vous équiper convenablement. Ces moments passés à réaliser vos travaux n'en seront que plus agréables, sécurisés et rapides. Pensez donc à acheter des outils performants et indispensables, vous ne le regretterez pas.
Il existe sur le marché de nombreux marteaux arrache-clous de différents types, chacun d'entre eux étant conçu en fonction d'un type de tâche particulier. Il est important d'utiliser le bon type de marteau arrache-clous pour le bon travail, sinon vous risquez d'endommager votre pièce de travail et peut-être même vous-même. À tout le moins, vous devriez vous familiariser avec les variétés de marteaux les plus couramment utilisées dont vous aurez besoin dans la maison.
La variété de marteau la plus populaire, et celle qui vient à l'esprit quand la plupart des gens pensent à l'outil, est le marteau à griffes. Cet appareil a une extrémité lourde avec une surface de martelage solide et plate conçue pour être en contact avec des clous à tête plate. En face de sa surface de frappe, le marteau à griffes présente des doigts en métal effilés qui donnent son nom au modèle. Lorsque vous positionnez la tête d'un clou enfoncé entre ses deux griffes, ce type de marteau vous permet de retirer facilement un clou d'un mur ou d'une pièce. Ceci est particulièrement utile pour les travaux où la précision est importante ou dans les mains d'un charpentier moins expérimenté qui peut être sujet à des erreurs.
Le marteau à billes a une face similaire à celle du marteau à griffes, mais la griffe est notablement absente. A sa place se trouve une lourde surface de frappe arrondie conçue pour le remodelage du métal et la fermeture des rivets. En raison des similitudes avec le marteau à griffes sur sa face primaire, un marteau à billes trouve souvent autant d'utilité qu'un marteau à griffes, surtout dans les mains d'un professionnel compétent. Si vous savez que vous allez devoir enlever un clou ou deux tout au long de votre processus, vous devrez peut-être investir dans un levier pour compléter une unité d'aiguillage à billes.
Un autre type de marteau populaire est le maillet en caoutchouc. Parfois aussi appelé marteau en caoutchouc, cet appareil vous permet de frapper plus doucement les pièces à usiner ensemble. Sa surface plus souple évite les dommages qu'une face de frappe en métal lourd causerait, ce qui la rend idéale pour les situations dans lesquelles deux pièces de bois tendre sont jointes par des chevilles ou des dispositifs de fixation similaires. C'est particulièrement utile lors de l'assemblage de meubles comme les meubles Ikea.
Acheter un marteau arrache-clous pas cher
Les premiers témoignages d'êtres humains utilisant la force d'une pierre balancée pour modifier et façonner d'autres matériaux remontent à plus de 3 millions d'années. Bien que cette pierre en soi ne puisse pas nécessairement être appelée un marteau, sa fonction était à peu près la même.
Au Paléolithique, vers 30000 av. J.-C., nous voyons des traces d'outils fabriqués à l'aide de pierres attachées à des bâtons avec des morceaux de cuir. Ce furent sans aucun doute les premiers marteaux à non seulement effectuer le travail de martelage, mais aussi à ressembler à nos outils modernes dans la forme. Ceux-ci resteront la forme la plus courante de l'outil pour la plus grande partie de notre histoire.
À l'âge du fer, les progrès de la métallurgie ont permis aux forgerons talentueux de couler des requins-marteaux qui pouvaient être montés sur des manches en bois. Quelques exemples de marteaux de la même époque étaient en métal dans tout le corps, mais cela présentait souvent un déséquilibre dans la balançoire et un outil qui, dans l'ensemble, était plus lourd qu'il n'en fallait.
Les marteaux arrache-clous d'aujourd'hui vont des morceaux de métal bon marché mal fixés aux poignées en plastique jusqu'aux béhémoths en acier inoxydable indestructibles et impeccablement équilibrés, tous en soie. Le niveau de qualité dont vous avez besoin dépendra plus de vos besoins et de vos projets que tout autre chose, mais un outil bien conçu et bien entretenu devrait vous durer toute votre vie.