Comparatif Gilet porte-outils

Coup de cœur
Gilet porte-outils Bosch Professional

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Gilet porte-outils TOPEX

Lire l'avis

Meilleur choix
Gilet porte-outils

Lire l'avis

Bien sûr, vous pouvez essayer de transporter tout votre équipement dans les poches de ces vieux pantalons de cargo battus, mais nous ne le recommandons pas. Investissez plutôt dans l’un de ces gilets d’outils de qualité, qui sont offerts dans une variété de tailles et de styles et comportent une gamme de pochettes utiles pour ranger toutes sortes d’équipement. Ils vous laisseront tenir plus de choses qu’une ceinture et répartiront plus uniformément le poids.

Comparatif des Gilets porte-outils

1 Gilet porte-outils Bosch Professional

Avis

Le gilet porte-outils Bosch Professional est doté de plus de poches et de supports que la plupart des utilisateurs n'en auront jamais besoin, mais cela vous garantit également de ne jamais être sans le bon outil. Un étui unique permet même un accès rapide et facile à votre perceuse électrique préférée.

Caractéristiques

Trois boucles de serrage rapide

Répartit le poids uniformément

Modèles pour utilisation à gauche et à droite

  • MarqueBosch Professional
  • Modèle618800100
  • Poids780 g

2 Gilet porte-outils TOPEX

Avis

Le gilet porte-outils TOPEX est fabriqué en nylon léger, avec huit poches ouvertes et fermées, et deux clips métalliques pour ranger une variété d'équipement. Il convient bien aux électriciens et au camping en plein.

Caractéristiques

Prix abordable

Renforcement des épaules

Pas trop durable

  • MarqueTOPEX
  • Modèle79R255
  • Poids481 g

3 Gilet porte-outils

Avis

Le gilet porte-outils Stanley comprend un certain nombre de caractéristiques pratiques, y compris une doublure en maille respirante, une fermeture éclair à l'avant et une poignée de transport pratique sur le dessus, pour que vous puissiez le ramasser et le jeter à l'arrière de votre camion. Ses bretelles réglables sont aussi un plus.

Caractéristiques

Les poches sont bien espacées

Taille unique pour tous les modèles

Les outils peuvent tomber si vous vous penchez.

  • MarqueStanley
  • Modèle1-71181
  • Poids4.54 g

La meilleure façon d'avoir des outils à portée de main

N'importe quel entrepreneur, mécanicien, plombier, menuisier, électricien ou bricoleur chevronné vous dira que vous devez tout simplement avoir le bon outil pour le travail. Lorsque vous essayez d'accomplir une tâche donnée avec un outil inadapté, vous risquez d'endommager l'outil et de ruiner votre projet.

Une paire de pinces à becs d'aiguille n'a pas plus de raison d'essayer de saisir un écrou ou un boulon qu'un tournevis à tête plate n'a été coincé dans une vis Phillips, pour ne citer que deux des exemples les plus courants d'outils mal utilisés. Lorsque vous utilisez le mauvais outil, vous risquez non seulement une mauvaise exécution de la tâche à accomplir, mais en fait, vous risquez de faire plus de travail pour vous-même en endommageant le matériel ou les matériaux que vous essayez de travailler avec.

C'est à juste titre que chaque profession dispose d'outils adaptés pour répondre aux besoins qui se présentent dans son domaine spécifique. Alors qu'un mécanicien automobile peut utiliser des douzaines de clés à douille par jour, ces mêmes outils peuvent être presque inutiles pour un charpentier, par exemple. Peu importe les outils que vous utilisez dans le cadre de votre travail ou de vos passe-temps, la façon dont vous stockez et accédez à vos outils est une partie importante de leur utilisation. Lorsque vous prendrez le temps d'établir des systèmes de rangement d'outils appropriés, vous saurez toujours où se trouvent les articles dont vous avez besoin dans votre travail à un moment donné. Si vous faites toujours votre travail dans l'atelier (ou dans votre propre garage ou sous-sol), l'utilisation d'un coffre à outils ou de tiroirs est une bonne façon de gérer votre matériel.

Toutefois, si vous êtes un constructeur, un plombier ou un électricien professionnel qui effectue régulièrement des appels de service, vous devez être prêt avec un système de gestion d'outils mobile. Depuis des générations, la boîte à outils est le moyen par excellence pour les gens de ranger et d'organiser leurs outils, mais même une boîte à outils peut rendre l'accès rapide et facile aux outils difficile, car les articles qui s'y trouvent finissent souvent par s'y mélanger.

La meilleure façon de vous donner un accès facile à vos outils - et de distribuer le poids de tous ces articles en même temps - est d'utiliser un bon gilet porte-outils.

Choisir le meilleur gilet porte-outils

meilleur gilet porte-outils Certains gilets porte-outils sont prêts à recevoir tout, d'une perceuse sans fil à une série de marteaux de taille normale ; d'autres sont nettement plus petits et ne conviennent qu'aux outils manuels comme les tournevis et les pinces. Le gilet porte-outils qui vous convient est celui qui met à portée de main les outils que vous utilisez le plus souvent.

Si vous avez tendance à ne travailler qu'avec quelques outils pour la plupart des projets, alors obtenez un gilet d'outils plus simple et moins cher. Beaucoup peuvent être obtenus pour une vingtaine d'euros qui sont plus que suffisants pour les travaux professionnels légers ou pour le bricoleur amateur.

Cependant, si vous êtes un entrepreneur général qui s'attaque à toutes sortes de projets, ou si votre domaine de travail mérite l'utilisation d'une myriade d'outils, vous voudrez peut-être vous offrir un gilet porte-outils qui coûte cent euros ou plus  mais qui peut contenir des dizaines d'outils de différentes tailles. Un excellent gilet porte-outils durera des années et des années d'utilisation régulière, alors considérez son achat comme un investissement dans la commodité à long terme.

Ne négligez pas vos propres besoins en termes de confort et de sécurité lorsque vous achetez un gilet porte-outils. La respirabilité est importante si vous travaillez dans un endroit chaud ou si vous avez tendance à transpirer facilement, et un soutien approprié est important pour ces longues heures de travail.

L'utilité d'un gilet porte-outils

Comme pour la plupart des aspects de la vie, il en va de même pour le gilet porte-outils : la sécurité et la modération sont essentielles. Si vous essayez de mettre trop d'outils dans votre gilet, non seulement vous vous alourdissez, mais vous vous retrouverez avec un gilet encombré et désorganisé qui rend l'accès à vos outils plus difficile qu'un processus facile. Il est normal d'avoir besoin d'une boîte à outils ou d'un coffre à outils comme système de rangement de secours pour les outils que vous utilisez moins souvent. Assurez-vous de classer par ordre de priorité les outils que vous utilisez le plus souvent comme les premiers que vous assignez une place dans votre gilet d'outils.

Veillez toujours à tirer parti de tous les points de réglage de votre gilet porte-outils. En vous assurant que votre gilet est bien ajusté et bien fixé sur votre corps, vous maximiserez votre confort tout en réduisant les bousculades et les rebonds qui pourraient faire tomber un outil hors de votre gilet. Comme un gilet aura tendance à se desserrer tout au long de la journée, il est conseillé de resserrer et de réajuster les sangles de temps à autre, surtout si votre gilet est très chargé.

Prenez le temps de nettoyer votre gilet de temps en temps, idéalement en le lavant dans une machine à laver si ses instructions d'entretien approuvent cette méthode de nettoyage. Si nécessaire, il suffit d'essuyer le gilet en général et de nettoyer les endroits problématiques. Quelle que soit la façon dont vous nettoyez votre gilet pare-outils, il est important que vous preniez le temps de le faire. De la sueur susceptible de s'accumuler dessus tous les jours à la peinture renversée, aux solvants et autres liquides, un gilet porte-outils est exposé à de nombreuses substances qui peuvent le salir et qui, avec le temps, peuvent affaiblir le matériau.