Comparatif Étau parallèle

Meilleur Qualité/Prix
Étau parallèle Silverline

Lire l'avis

Coup de cœur
Ètau parallèle Stanley

Lire l'avis

Meilleur choix
Étau parallèle Meister

Lire l'avis

Lorsque la stabilité fait partie intégrante de la réussite d’un projet, un étau parallèle  peut être la solution. Les bricoleurs et les entrepreneurs professionnels trouveront l’option parfaite pour leur prochain projet parmi notre vaste sélection. Capables de s’attacher à de nombreuses tables et d’accomplir un large éventail de tâches, des plus petites aux plus grandes, ces puissants préhenseurs assurent une prise sûre et solide sur presque tous les matériaux.

Comparatif des Étaux parallèles

1 Étau parallèle Arebos

Avis

L'étau parallèle Arebos est un équipement simple et extrêmement durable qui devrait être le dernier étau dont de nombreux amateurs de bricolage auront jamais besoin. Il s'agit d'un modèle de prix modique et de longue durée qui peut faire face à tous les travaux sauf les plus gros.

Caractéristiques

Base pivotante à 360 degrés

Conception robuste

Prix abordable

  • MarqueArebos
  • Modèle4260199757635
  • Poids7.56 kg

2 Étau parallèle Silverline

Avis

L'étau parallèle Silverline est un appareil puissant et multifonctionnel doté d'une tête rotative qui offre une incroyable polyvalence. Il a une ouverture de 125 mm, et les mâchoires dentelées en acier inoxydable peuvent recevoir des tuyaux jusqu'à 3 pointes

Caractéristiques

Une valeur fantastique pour un outil de qualité professionnelle

Conforme à la norme din 338.

Garantie à vie

  • MarqueSilverline
  • Modèle979965
  • Poids16.5 kg

3 Ètau parallèle Stanley

Avis

L'étau parallèle, si vous avez tendance à vous servir du Stanley comme d'un passe-temps plutôt que comme d'un métier, il peut être tout ce dont vous avez besoin pour maintenir fermement vos matériaux en place tout en travaillant. Il est conçu pour s'attaquer à des projets légers à une fraction du coût des modèles professionnels.

Caractéristiques

Ouverture maximale de la mâchoire

Base pivotante

Prix abordable

  • MarqueStanley
  • Modèle1-83-065
  • Poids4.91kg

4 Étau parallèle Meister

Avis

L'étau parallèle Meister est un équipement simple qui devrait durer toute une vie sans se corroder ni tomber en panne. Il est livré avec des faces standard coupées transversalement, et il est disponible avec un certain nombre de capuchons de spécialité différents pour convenir à des projets spécifiques.

Caractéristiques

Une option abordable et fiable

N'a pas de mâchoires tubulaires

Base pivotante

  • MarqueMeister
  • Modèle5142500
  • Taille75 mm

5 Étau parallèle Silverline

Avis

L'étau parallèle, les entrepreneurs et les charpentiers apprécieront la pince de serrage Silverline pour son poids léger et sa portabilité facile, ce qui la rend parfaite pour la construction et les réparations sur place.

Caractéristiques

Très populaire chez les armuriers

Garantie à vie

Base pivotante à 360 °

  • MarqueSilverline
  • Modèle632607
  • Poids680 g

Qu'est ce qu'un étau parallèle ?

Si vous dirigez une entreprise de construction ou un atelier de menuiserie, vous vous préoccupez probablement constamment de la sécurité de vos employés. Dans ces environnements, les travailleurs sont exposés à des risques tels que la perte auditive, les traumatismes crâniens et les coupures mettant leur vie en danger. Un étau de banc peut au moins réduire le risque de ce dernier. Cet outil tient une pièce, comme une planche de bois ou une feuille de métal, immobile pendant qu'une personne la scie, la perce ou l'alése. Comme son nom l'indique, l'outil se fixe habituellement à un établi et s'installe généralement à fleur de la surface de travail. La force que de nombreux outils électriques appliquent à une pièce peut être si puissante qu'une main humaine seule ne peut la maintenir en place.

Quiconque possède un atelier, quel qu'il soit, trouvera qu'un étau parallèle a de nombreuses applications. Si vous terminez un projet dans lequel les pièces doivent être maintenues ensemble par de la colle, un étau de banc peut les maintenir en place pendant que la colle sèche correctement. Il est beaucoup plus facile de couper le bois à l'aide d'une scie à chaîne électrique lorsque le bois est maintenu en place par un étau parallèle, ce qui permet d'obtenir les bords les plus droits. Un étau parallèle est également indispensable pour tout type de perçage, surtout si vous avez besoin que vos trous soient précis quant à leur emplacement et leur taille.

Il ne fait aucun doute que quiconque coupe des matériaux à des fins commerciales ne peut se permettre de se passer d'un étau parallèle. Dans de nombreuses applications, des coupes de précision sont nécessaires. Effectuer une coupe incorrecte à maintes reprises peut devenir très rapidement coûteux. Il se peut que l'on doive tout recommencer avec une pièce neuve. Si vous travaillez avec des matériaux coûteux, cela peut représenter jusqu'à des centaines de dollars pour un seul travail. Les étaux parallèle réduisent les risques de faire des coupes incorrectes, ce qui permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi du temps.

Choisir le meilleur étau parallèle

meilleur étau parallèle

Si vous avez besoin de serrer sur de gros morceaux de bois, recherchez un chien en métal de qualité dans votre étau. Les chiens carrés ont tendance à fournir la meilleure prise. Les étaux à trous fraisés sont les plus faciles à fixer sur un établi, tout comme ceux fabriqués dans un matériau léger comme l'aluminium. Assurez-vous simplement que les tiges restent bien serrées pour que votre étau ne bouge pas lorsque vous travaillez, car le contact avec l'équipement est l'une des principales causes de blessures sur les chantiers de construction.

Si vous travaillez avec des matériaux délicats, ou si vous voulez simplement un produit fini qui porte très peu de marques, pensez à un étau de banc avec un revêtement en caoutchouc sur ses pinces. Cela réduira le nombre d'éraflures et d'éraflures sur vos matériaux. Selon vos besoins, vous pouvez vouloir un petit étau parallèle portatif ou un étau robuste et plus permanent. Certains peuvent faire valoir des milliers de livres de pression et ont une résistance à la traction impressionnante afin qu'ils ne se cassent pas sous une tension extrême. Les étaux les plus robustes sont munis d'un double verrouillage pour s'assurer qu'ils restent en place même dans les travaux les plus exigeants. Il suffit de s'assurer, surtout avec les étaux plus lourds, que le rail en U glisse facilement.

Si vous travaillez avec des matériaux qui créent très peu de frottement de surface, comme le métal, assurez-vous que vos pinces d'étau portent des marques antidérapantes pour les saisir. Ceci ressemblera légèrement à la bande de roulement sur le dessous d'une botte. Ceux qui travaillent à l'extérieur ou dans des climats humides devraient rechercher un étau parallèle avec revêtement en poudre pour prévenir la rouille, qui peut arriver à des matériaux auxquels on ne s'attendrait même pas, comme l'acier inoxydable.

Acheter un étau parallèle pas cher

C'est un mystère de savoir qui a inventé la toute première forme d'étau de paillasse, mais avant qu'il n'existe, les ouvriers se contentaient de serrer les pièces à l'aide d'un coin et d'un marteau. La première version de l'étau de banc est apparue au Moyen-Âge et utilisait des pinces à filetage. Ces derniers tenaient les pièces à la verticale et avaient tendance à s'incliner. L'année 1750 a vu la création de l'étau parallèle. Sur cet outil, les mâchoires se déplaçaient sur des fentes horizontales réglables, ce qui maintenait les matériaux en place beaucoup mieux que le modèle précédent. Mais il est fort probable que les premiers brevets pour un tel outil n'existaient pas avant le début des années 1900.

Les Anglais ont commencé à fabriquer des étaux en fonte en 1830, mais comme des bulles d'air se formaient pendant le coulage du fer liquide, ces modèles pouvaient être assez fragiles. Beaucoup d'entre eux se briseraient si l'on s'appliquait à beaucoup de tension, donc ils étaient inutiles pour les travaux lourds. Cela a fait naître le besoin d'étaux en acier forgé.

En 1925, l'inventeur allemand Josef Heuer créa l'étau à gorge tombante, avec son rail de guidage innovant à double prisme. Brockhaus Heuer est toujours l'un des principaux fabricants d'étaux de banc. Avec leur premier étau, le Prisme Heuer, voyant beaucoup de succès, l'équipe de la compagnie s'est mise au travail pour créer un nouvel étau afin de tirer profit de la popularité de leur premier. C'est ainsi qu'est né le Front Heuer, un étau qui s'ouvrait vers l'avant, vers l'ouvrier.