Comparatif Coffre à outils

Meilleur Qualité/Prix
Coffre à outils Draper

Lire l'avis

Coup de cœur
Coffre à outils KS Tools

Lire l'avis

Meilleur choix
Coffre à outils Hilka

Lire l'avis

Les outils coûtent cher. Ils sont aussi faciles à perdre, surtout si vous n’avez pas l’habitude de les remettre quand vous avez terminé. Ces coffres facilitent le rangement et l’organisation de votre équipement, de sorte que tout est toujours là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin. Beaucoup sont assez généreusement dimensionnés aussi bien, ce qui vous donne l’excuse que vous cherchiez pour ajouter à votre collection de gadgets.

Comparatif des Coffres à outils

1 Coffre à outils Draper

Avis

Le coffre à outils Draper peut s'asseoir discrètement sur un banc ou une table sans gêner votre espace de travail. Malgré sa petite taille, il peut contenir une quantité impressionnante de clés, de douilles et de quincaillerie, ce qui aide à garder votre atelier propre et bien rangé.

Caractéristiques

Couvercle à ouverture en douceur

Boîtier en ABS

Un peu cher

  • MarqueDraper
  • Modèle03243
  • Poids7.10 kg

2 Coffre à outils Vonhaus

Avis

Le coffre à outils, ce n'est pas aussi durable qu'un modèle en acier inoxydable, mais si vous n'êtes pas du genre à soumettre votre équipement à des coups, le Vonhaus est une option extrêmement utile et légère. Il est livré avec quatre plateaux en plastique portatifs et un compartiment supérieur généreusement dimensionné.

Caractéristiques

Bon choix pour les électriciens.

Idéal pour garder les choses organisées

Prix abordable

  • MarqueVonhaus
  • Modèle15/111
  • Poids1.32 kg

3 Coffre à outils KS Tools

Avis

Le coffre à outils, les bricoleurs passionnés devraient envisager le KS Tools. Les entrepreneurs professionnels trouveront peut-être qu'il n'a pas assez d'espace pour tout leur équipement, mais cela signifie aussi qu'il est facile à transporter partout où vos tâches ménagères vous emmènent à la maison.

Caractéristiques

Charme rétro classique

Parfait pour le rangement dans les véhicules récréatifs

Un peu cher

  • MarqueKS Tools
  • Modèle4042146135693
  • Poids7.60 kg

4 Coffre à outils Hilka

Avis

Le coffre à outils, si vous ne faites que du bricolage occasionnel, Hilka peut répondre à tous vos besoins de stockage. Il peut contenir beaucoup d'outils de quincaillerie, et les poignées sur les côtés facilitent le transport d'un endroit à autre.

Caractéristiques

Un peu cher

Verrouillable avec une clé

Solide et durable

  • MarqueHilka
  • ModèleG208C6BBS
  • Poids12 kg

L'utilité d'un coffre à outils

Toute personne qui se spécialise dans une profession particulière dispose d'un arsenal de ressources pour accomplir son travail. Cela reste vrai, qu'il s'agisse d'un métier ou d'un projet nécessitant l'utilisation d'outils physiques, d'expérience, de connaissances ou d'une combinaison de toutes ces choses. Les cuisiniers professionnels et les cuisiniers à domicile, par exemple, ont besoin d'une cuisine entièrement équipée avec un espace de rangement pour la vaisselle, l'argenterie, les tiroirs pour les outils de coupe, les fours, les tables de cuisson et autres appareils ménagers. Le cuisinier doit aussi savoir où trouver ces articles et comment les utiliser.

Bien qu'un cuisinier n'emporte pas toujours ces outils avec lui où qu'il aille, ils font toujours partie de l'arsenal professionnel du cuisinier pour la réalisation de chefs-d'œuvre comestibles. Il en va de même pour le machiniste, le plombier, le mécanicien, l'entrepreneur ou toute autre personne qui doit garder divers outils à portée de main et les ranger dans une boîte à outils. Bien que le concept d'un coffre à outils soit assez simple (garder les outils organisés et faciles à trouver), il y a plus de polyvalence dans l'application de cette ressource. Un coffre à outils est plus qu'une simple boîte métallique avec deux plateaux et une poignée pour le transport sur les chantiers.

Un coffre à outils (ou une boîte à outils) peut être une unité de rangement compacte conçue pour transporter des outils spécifiques (marteaux, perceuses, tournevis, etc.) à divers endroits sur le chantier. Selon le type de travail à effectuer, le coffre peut être construit avec de multiples étagères et compartiments internes qui sont coupés à des dimensions spécifiques pour accueillir des articles spécialisés et standard. La taille d'un coffre à outils peut varier d'une petite boîte portative à une grande unité de rangement à tiroirs multiples montée sur roulettes pour faciliter la mobilité. Les plus petites boîtes à outils ont une seule poignée sur leur dessus avec un couvercle à charnière. Certaines boîtes à outils sont dotées de plateaux amovibles ou de porte-à-faux qui sont ancrés à une extrémité à l'intérieur de la boîte à outils, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder simultanément à de petits et grands articles sur plusieurs niveaux.

Les boîtes à outils sont généralement fabriquées en plastique ou en métal (acier). Bien que les boîtes à outils en plastique n'offrent pas toujours la même capacité de poids pour le rangement d'objets lourds, le métal a aussi tendance à rouiller, surtout si une caisse à outils est constamment utilisée à l'extérieur. Cependant, les deux matériaux offrent leurs propres avantages en fonction de la situation.

Tous les coffres à outils n'ont pas besoin d'être petits et portables. Par exemple, un mécanicien d'automobile qui dispose d'un garage bien aménagé peut utiliser un grand coffre à outils sur roues pour pouvoir déplacer facilement le coffre tout en sachant toujours où ses articles sont rangés et de quels tiroirs coulissants il peut y accéder. Les coffres à outils fiables offrent un espace important pour les tiroirs et peuvent également servir d'établis portatifs avec des surfaces planes. C'est pratique lorsque vous avez besoin d'utiliser des outils à différents endroits à partir d'un atelier. Pour les professions qui exigent l'utilisation de camions et la portabilité des outils, ces véhicules peuvent être équipés de boîtes à outils montées de façon à ce que les articles soient facilement accessibles lorsqu'on se gare sur un chantier.

Choisir le meilleur coffre à outils pour vous

meilleur coffre à outils

L'apogée des coffres à outils a commencé dans les années 1900 avec des entreprises telles que H. Gerstner & Sons, fondée par Harry Gerstner en l'honneur de son père Herman. Harry Gerstner a fabriqué son premier coffre à outils de machiniste tout en travaillant comme modéliste et apprenti menuisier. En 1906, Gerstner a utilisé une prime de cent euros pour lancer sa propre entreprise de coffre à outils et a commencé à vendre son invention porte à porte. Les coffres à outils Gerstner ont été conçus pour accueillir la majorité des outils de précision requis par le travailleur industriel (ou compagnon) moyen de l'époque. Les coffres étaient également connus pour leur durabilité supérieure et beaucoup sont encore utilisés aujourd'hui.

D'autres coffres à outils anciens étaient fabriqués principalement à partir de bois lourds afin d'empêcher la rouille des outils entreposés à l'intérieur. Leur conception est destinée au stockage sûr et sécurisé de divers instruments de mesure, forets et autres objets. La plupart des coffres à outils des machinistes étaient faits de combinaisons de chêne, d'acajou et de noyer. Certains de ces premiers coffres avaient aussi des tiroirs peu profonds doublés de feutre pour amortir les articles plus délicats.

Bien que l'entreprise de Gerstner n'ait pas été la seule à fabriquer des coffres à outils au début des années 1900, elle est restée l'une des plus performantes pendant des décennies de compétition et fabrique encore aujourd'hui des coffres à outils de qualité.

Acheter un coffre à outils pas cher

Il n'existe pas de définition établie de la meilleure armoire à outils, car elle diffère d'un professionnel à l'autre. Cependant, il faut tenir compte de leurs besoins et de l'usage auquel ils sont destinés. Pour le mécanicien professionnel travaillant à partir d'un garage, une grande armoire à outils mobile avec plusieurs tiroirs et un toit plat sera bénéfique. Les roues pivotantes permettent de se déplacer facilement d'une voiture à l'autre dans l'atelier, tandis qu'un toit plat offre une surface de travail supplémentaire en un seul endroit.

Une bonne armoire à outils devrait aussi avoir une variété de tiroirs de différentes tailles pour accommoder des outils de tailles différentes, peu importe que vous vous considériez comme un mécanicien expérimenté ou comme un travailleur inexpérimenté. Les petits tiroirs près du haut de la poitrine peuvent contenir des clés, des tournevis et des cliquets, tandis que les plus grands tiroirs en dessous peuvent contenir des outils électriques lourds et encombrants.

Trouver un coffre à outils avec un fini extérieur enduit de poudre peut ajouter à sa durabilité si vous travaillez avec beaucoup de produits chimiques, d'étincelles et d'autres équipements industriels qui pourraient autrement rayer ou endommager le coffre. De plus, si vous craignez que vos outils ne soient endommagés, certains des coffres à outils les plus fiables comprennent des liners d'étagères qui empêchent les objets de glisser. D'autres coffres à outils ont même des organiseurs de prises et de clés pour empêcher les outils de se déplacer, ce qui s'avère utile si vous travaillez avec plusieurs tailles différentes du même outil.

Enfin, il faut s'assurer que le coffre à outils choisi dispose d'un système de verrouillage fiable pour garder les outils en sécurité et loin des enfants.