Comparatif Casque de chantier

Meilleur Qualité/Prix
Casque de chantier MAS

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque de chantier Husqvarna

Lire l'avis

Meilleur choix
Casque de chantier 3M

Lire l'avis

Ce n’est pas parce que vos collègues vous disent que vous avez la tête dure que vous ne devriez pas protéger votre dôme pendant que vous êtes au travail. Essayez l’un de ces casques de chantier

et vous devriez être en mesure de survivre à la chute de débris ou d’autres dangers qui pourraient se cacher au-dessus. Ils sont disponibles dans une large gamme de modèles pour répondre à tous les besoins et à tous les goûts.

Comparatif des Casques de chantier

1 Casque de chantier MAS

Avis

Le casque de chantier trouver l'équilibre idéal entre la protection et le coût, le casque de sécurité MAS arbore un design familier dans la teinte jaune caractéristique que l'on retrouve sur les chantiers de construction du monde entier. Il est également disponible dans une poignée d'autres couleurs vives pour répondre à vos goûts.

Caractéristiques

Prix abordable

Gouttière de protection contre la pluie

Système de ventilation intégré

  • MarqueMAS
  • ModèleV-Gard 200
  • CouleurJaune

2 Casque de chantier Husqvarna

Avis

Le casque de chantier le système de casque Husqvarna est conçu pour protéger tout ce qui est important sur votre tête, de vos yeux et oreilles à votre cerveau et même votre peau. Aucun bûcheron ne devrait se passer de ce modèle et de ses divers accessoires.

Caractéristiques

Orange haute visibilité pour la sécurité

Fabriqué à partir de matériaux protégés contre les rayons ultraviolets

Suspension réglable à 6 points

  • MarqueHusqvarna
  • Modèle580754301
  • Poids998 g

3 Casque de chantier 3M

Avis

Le casque de chantier avec un bord tout autour pour une protection accrue, l3M est une option riche en caractéristiques. Il est doté d'une coquille ventilée pour une meilleure respirabilité afin d'éviter la transpiration lors des journées chaudes.

Caractéristiques

Le casque peut se porter à l'envers

Prix abordable

Profondeur réglable pour un ajustement parfait

  • Marque3M
  • ModèleG3000
  • Poids10 g

4 Casque de protection MAS

Avis

Le casque de protection le MSA est une pièce de quincaillerie d'une beauté remarquable qui s'avère juste assez robuste pour garder votre tête en sécurité en tout temps. Il est disponible dans une myriade de couleurs et avec votre choix de plusieurs systèmes de suspension pour un ajustement et un confort optimaux.

Caractéristiques

Fabriqué en polyéthylène haute densité

Prix abordable

Existe en plusieurs couleurs

  • MarqueMSA
  • Modèle751096
  • CouleurVert

Qu'est ce qu'un casque de chantier

Imaginez-vous en train de marcher dans la rue entre deux tours à proximité l'une de l'autre. Vous regardez en l'air et vous êtes étonné par la hauteur de chaque bâtiment. En regardant droit dans les yeux, ressentez-vous ce malaise dans le creux de votre estomac tout en imaginant ce qui pourrait arriver si quelque chose tombait d'en haut ? Vous remarquerez peut-être aussi une équipe de construction sur un échafaudage travaillant sur l'un des étages de ces bâtiments ou au rez-de-chaussée près de la fondation. Imaginez-vous comme l'un de ces travailleurs et imaginez ce qui pourrait arriver si vous n'étiez pas protégé contre les chutes d'objets ou les étincelles causées par les outils utilisés pour effectuer des travaux sur la structure de l'édifice.

Sans quelque chose pour protéger votre tête, vous seriez constamment paniqué à l'idée de ce qui pourrait arriver si votre concentration s'affaiblissait. Tout comme le bon sens dicterait de ne jamais entrer dans un four brûlant sans une paire de mitaines de sécurité, on ne devrait jamais faire fonctionner de la machinerie lourde ou travailler sur un chantier de construction sans d'abord avoir une protection pour la tête. Vous aurez besoin de l'assurance et de la protection d'un casque de chantier durable pour vous protéger lorsque vous travaillez dans des environnements potentiellement dangereux comme ceux-ci.

Un casque de chantier est un casque spécialement conçu (en fibre de verre ou en thermoplastique) qui est destiné à être utilisé dans des environnements de travail industriels. Le casque de chantier offre une protection contre les coups à la tête, les chutes d'objets, les débris, la pluie et même les chocs électriques. La plupart des casques de chantier comportent des bandes de suspension internes qui aident à répartir uniformément le poids et la force d'un impact dans le cas d'une telle éventualité. Le système de suspension offre également un espace supplémentaire entre la coque du chapeau et la tête d'une personne. S'il arrive que quelque chose frappe la coquille du chapeau, la force de l'impact est absorbée par la coquille et non par le crâne du porteur.

Les casques de chantier sont souvent équipés de différents accessoires. Une visière de sécurité, par exemple, s'avère pratique pour une variété de travaux de soudage afin de protéger le visage de l'utilisateur. Certains casques de chantier ont aussi des lèvres supplémentaires à l'avant ou de larges branches pour plus d'ombre pendant les journées chaudes et ensoleillées. S'il y a beaucoup de débris qui volent autour d'un chantier de construction, des protecteurs auditifs peuvent être intégrés dans certains casques de chantier . En supposant que vous êtes responsable de travailler sous terre dans un réseau de métro, il serait utile d'attacher une lampe frontale à votre casque de chantier. Les casques de chantier peuvent également inclure un rembourrage latéral isolé pour les situations où vous pourriez travailler à l'extérieur dans des conditions de froid extrême.

Selon le type de travail et l'organisation en cause, les casques de chantier sont également désignés de différentes couleurs afin de représenter les différentes fonctions ou lieux de travail. Par exemple, un casque de chantier blanc pourrait identifier un gestionnaire ou un superviseur de chantier, tandis que le bleu pourrait indiquer un travailleur en électricité.

Choisir le meilleur casque de chantier pour vous

meilleur casque de chantier

Le concept original du casque de chantier provient d'une entreprise californienne d'équipement minier connue sous le nom de E.D. Bullard Company, fondée par Edward Dickinson Bullard en 1898. Auparavant, la société Bullard vendait des chapeaux de protection en cuir. Cependant, cette idée a évolué avec le retour du fils de Bullard de la Première Guerre mondiale et la vue d'un casque protecteur en acier.

En 1919, Bullard a breveté ce qu'il a appelé le casque à coque dure, qui était fait de toile cuite à la vapeur, de colle et de peinture noire. Une commission de suivi de la marine américaine a permis à Bullard de produire un capot de protection pour les ouvriers des chantiers navals. Cette casquette a donné lieu à l'utilisation généralisée du casque de chantier. Bullard a développé son invention initiale en ajoutant un système de suspension interne au bouchon.

En 1938, Bullard crée le premier casque de chantier en aluminium, faisant de l'aluminium la référence de l'époque grâce à sa solidité et sa légèreté.

Le premier casque de chantier résistant à la chaleur a été fabriqué en fibre de verre et est apparu dans les années 1940. Dans les années 1950, les thermoplastiques ont remplacé la fibre de verre comme norme pour la construction de casques de chantier parce qu'ils étaient faciles à façonner et moins coûteux que leurs prédécesseurs en fibre de verre.

En 1997, l'American National Standards Institute a approuvé l'utilisation de casques de chantier ventilés qui permettraient aux travailleurs de garder la tête froide lorsqu'ils effectuent des travaux difficiles. Dans le marché actuel des casques de chantier, il semble qu'il s'agisse d'accessoires tels que les écrans faciaux, les radios, les phares, les caméras et les pare-soleil, entre autres.

Acheter un casque de chantier pas cher

Il va sans dire que la suspension et la durabilité font le meilleur des casques de chantier. Il est primordial d'assurer une protection adéquate lorsque l'on travaille sur des chantiers industriels. Pour cette raison, il faut tenir compte de l'environnement dans lequel ils travailleront. Un système de suspension à la fine pointe de la technologie offre une protection supérieure contre les chocs en cas de choc. La coque du casque de chantier sera assez solide pour résister à l'impact sans heurter le crâne.

Deuxièmement, un casque de chantier ne devrait pas être visible. En d'autres termes, il doit être léger et confortable pour que vous puissiez vous concentrer sur le travail à portée de main au lieu de régler le chapeau ou de vous plaindre du poids qu'il fait sur votre tête. Pour cette même raison, trouver un chapeau avec un bon système de ventilation vous permettra de rester à l'aise, surtout quand il fait chaud et que vous travaillez à l'extérieur.

Pensez aux types d'accessoires dont vous aurez besoin. Cela dépendra de votre situation de travail, mais si vous faites beaucoup de travaux souterrains, un casque de chantier avec un accessoire de phare vous sera certainement utile. Si vous aimez souder et utiliser de la machinerie lourde, un casque de chantier avec écran facial protecteur est certainement votre avenir.