Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point leurs oreilles sont fragiles. Les bruits forts de votre travail ou de votre passe-temps peuvent facilement et rapidement causer des dommages auditifs permanents. Au lieu d’attendre d’avoir un problème, soyez proactif et protégez-vous contre les explosions causées par des armes à feu ou les fréquences de résonance constantes de l’équipement sur les chantiers de construction avec une paire de ces casques antibruit électriques.
Comparatif des Casques antibruit électroniques
1 Casque antibruit électronique 3M Peltor
Avis
Le casque antibruit électronique 3M Peltor offre jusqu'à 32 décibels de réduction du bruit, ce qui le rend adapté aux environnements les plus bruyants. Ils amplifient également avec précision et efficacité les sons de faible niveau, ce qui vous permet de tenir une conversation lorsque nécessaire.
Caractéristiques
Oreilles profondes et spacieuses
Prix abordable
Protection auditive
- Marque3M Peltor
- ModèleDCX0001-725-14-S
- Poids355 g
2 Casque antibruit électronique Howard Leight
Avis
Le casque antibruit électronique Howard Leight est muni d'écouteurs en caoutchouc rembourrés et épais, tout en gardant un profil bas pour qu'ils ne se sentent pas encombrants sur la tête.
Caractéristiques
Cinq combinaisons de couleurs au choix
Procure une clarté sonore précise
Se replie pour un rangement compact
- MarqueHoward Leight
- ModèleSG_B001T7QJ9O_US
- Piles2 AAA
3 Casque antibruit électronique ZOHAN
Avis
Le casque antibruit électronique le ZOHAN améliore les sons à faible volume, tels que les commandes de portée, jusqu'à 82 décibels, afin que vous puissiez vous tenir au courant de ce qui se passe autour de vous, tout en réduisant simultanément les bruits plus forts de 22 décibels pour protéger vos tympans des dommages.
Caractéristiques
Amplification sans distorsion
Se replie facilement pour un rangement compact
Garantie de remboursement
- MarqueZOHAN
- CouleurVert
- Piles2 AAA
4 Casque antibruit électronique MSA
Avis
Le casque antibruit électronique MSA est idéale pour une utilisation dans des situations extrêmes. Il a un bandeau souple qui s'adapte sous le casque, et un bandeau ferme pour s'assurer qu'ils restent toujours bien en place. Il est équipé d'une entrée auxiliaire pour le raccordement d'appareils externes.
Caractéristiques
Répondre aux spécifications militaires
Compartiment des piles étanche à l'eau
Excellent rapport qualité prix
- MarqueMSA
- ModèleSOR-75302-X-G-Des-Camo
- CouleurDesert Camo
5 Casque antibruit électronique Caldwell
Avis
Le casque antibruit électronique Caldwell est une excellente option économique qui fonctionne presque aussi bien que certains modèles à prix plus élevés. Le serre-tête rembourré est réglable pour un ajustement confortable et sûr, tandis que les écouteurs minces minimisent le contact avec le pistolet.
Caractéristiques
Existe en plusieurs couleurs
Prix abordable
Livré sans batteries
- MarqueCaldwell
- Modèle487557
- Poids295 g
L'utilité d'un casque antibruit électronique
Bien que l'oreille externe puisse ressembler à un simple morceau de chair attaché sur le côté de la tête, son design joue en fait un rôle important dans l'audition. L'oreille externe recueille et entonnoir les ondes sonores dans le conduit auditif. Le terme son désigne simplement l'énergie créée par quelque chose qui vibre rapidement. Par exemple, lorsqu'un livre est déposé sur une table plate, la surface du livre vibre rapidement d'avant en arrière.
Cette vibration est envoyée dans l'air ambiant. Des ondulations de cette vibration sont créées dans l'espace entre le livre et l'oreille qui le perçoit. Lorsque l'oreille capte ces vibrations, elle les envoie au cerveau pour être interprétées comme un son. Le processus est si rapide qu'il n'y a souvent pas de temps perçu entre le moment où le livre tombe et celui où le cerveau reçoit le son. En effet, les ondes sonores peuvent se déplacer dans l'air à une vitesse étonnante de 343,2 mètres par seconde : c'est ce qu'on appelle la vitesse du son.
Les oreilles ne peuvent percevoir le son qu'à cause de l'air à travers lequel le son vibre. Tous les sons nécessitent un médium, qu'il s'agisse d'air, d'eau ou de solides comme le verre ou le métal. La vitesse du son est également modifiée au fur et à mesure qu'il passe par différents médiums. Les longueurs d'onde ressenties à partir du son créé dans l'air sont beaucoup plus rapides que si le bruit avait été créé et entendu sous l'eau. Si le support est retiré, le son ne peut pas exister. La première personne à avoir découvert ce concept fut le célèbre chimiste Robert Boyle, qui a aspiré l'air d'un bocal contenant un réveil, afin de le faire taire.
Comment utiliser un casque antibruit électronique ?
Un décibel(dB) est l'unité utilisée pour mesurer l'intensité d'un son perçu. Les dommages à l'oreille sont causés par des sons avec des niveaux de décibels très élevés. Le son de référence est 0dB, qui est le plus petit son audible à l'oreille humaine, juste au-dessus du silence total. Le bruissement des feuilles ou le frottement des doigts entre eux serait proche de 0 dB.
L'échelle des décibels est quelque peu délicate, impliquant une formule compliquée pour déterminer où un son s'inscrit sur l'échelle. Cela est dû en partie à la complexité de l'oreille humaine. L'oreille peut capter le son de la respiration et celui d'un moteur à réaction. Cette capacité auditive est incroyable, car le moteur à réaction est quelque part près de 1.000.000.000.000.000 fois plus puissant que le son de la respiration.
L'échelle des décibels est une échelle exponentielle, ce qui signifie que si un son à 10 dB est 10 fois plus fort qu'un son à 0 dB, un son à 20 dB est 100 fois plus fort qu'un son à 0 dB. L'intensité du son détermine à quel point il peut être dommageable pour l'oreille. Une conversation normale se déroule à environ 50 à 60 dB et peut se poursuivre aussi longtemps que les participants le souhaitent, sans endommager l'oreille. D'un autre côté, un ouvrier du bâtiment qui conduit un bulldozer est exposé à 85dB de bruit, ce qui est suffisant pour causer des dommages en seulement 8 heures.
Les casques antibruit électriques réduisent considérablement ces niveaux de bruit nuisibles, protégeant l'oreille des sons supérieurs à 85dB qui peuvent causer une perte auditive induite par le bruit et des acouphènes lorsqu'ils sont entendus pendant une longue période de temps.
Des casques antibruit électroniques de haute qualité filtreront également les sons explosifs de décibels élevés, tels que les coups de feu ou les feux d'artifice. Si on laisse ces sons pénétrer dans le conduit auditif, ils peuvent causer des dommages immédiats à l'oreille en brisant le tympan ou en endommageant les os de l'oreille moyenne. Si les sons sont assez forts, ils peuvent aussi déchirer la stéréoscopie qui tapisse l'oreille interne. Le port de protège-oreilles électriques élimine ce problème. Ils sont conçus pour filtrer ces sons explosifs, tout en captant les sons conversationnels normaux.
Choisir le meilleur casque antibruit électronique
Une partie de la protection des oreilles contre les dommages consiste à les garder en bonne santé grâce à des pratiques quotidiennes. Le cérumen, aussi appelé cérumen, est un point de confusion dans la communauté de la santé. Bien que le cérumen soit un peu inesthétique, il est en fait d'une importance vitale pour la santé de l'oreille. Le cérumen sert d'agent lubrifiant, protecteur et antibactérien dans les oreilles. Les canaux auriculaires dotés d'un revêtement de cérumen sain présentent généralement moins de démangeaisons, moins de sécheresse et moins d'infections de l'oreille.
La plupart du temps, le conduit auditif est très autorégulateur ; le vieux cérumen est constamment déplacé vers l'ouverture de l'oreille externe, où il sèche, s'écaille et finit par tomber. Ce processus est facilité par les mouvements de la mâchoire, la mastication, le bâillement et la parole.
Dans certains cas, le cérumen peut être pressé contre le tympan, ce qui entraîne une perte partielle de l'audition. Comme le cérumen n'est pas produit près du tympan mais dans le tiers externe de l'oreille, cela n'est pas dû à la production de cire. Le cérumen qui obstrue le tympan est habituellement causé par l'insertion d'objets étrangers tels que des cotons-tiges dans les oreilles. Ces objets peuvent enlever une petite quantité de cire, mais ils en repoussent la plupart dans le conduit auditif.
Dans les cas mineurs d'oreilles bouchées, il existe des remèdes maison simples pour favoriser la santé de l'oreille tout en étant attentif à l'oreille sensible. Une pratique courante consiste à mettre quelques gouttes d'huile pour bébé ou de glycérine dans l'oreille affectée. Cela adoucit le cérumen et peut aider à prévenir l'impaction. D'autres méthodes incluent l'utilisation de peroxyde d'hydrogène ou d'une solution saline et d'un lavage à l'eau qui sert à irriguer le conduit auditif.