Que vous souhaitiez simplement un passe-temps intéressant qui pourrait vous rapporter un peu d’argent ou que vous soyez un chasseur de trésors à la recherche d’équipement sérieux, vous trouverez le détecteur de métaux qui répond à vos besoins parmi notre vaste sélection. Nos pics incluent des modèles adaptés à la plupart des environnements, de la plongée en eau profonde au peignage terrestre des plages, à la chasse sur le terrain, et plus encore.
Comparatif des Détecteurs de métaux
1 Détecteur de métaux Duramaxx
Avis
Le détecteur de métaux, ne soyez pas découragé par le prix élevé de Duramaxx. Il s'agit d'un modèle de qualité professionnelle entièrement personnalisable, qui vous aidera à rechercher et à déterminer ce qui se trouve sous la surface, ce qui en fait également un excellent choix pour les débutants.
Caractéristiques
Excellent rapport qualité prix
Casque d'écoute filaire
Facile à utiliser
- MarqueDuramaxx
- ModèleKT-3200-wkif
- Poids2.6 kg
2 Détecteur de métaux INTEY
Avis
Le détecteur de métaux entre les modèles débutants et les modèles de qualité professionnelle, le INTEY est un excellent choix pour les amateurs passionnés. Il dispose d'une touche à l'écran qui aide à prédire ce à quoi il réagit, de sorte que vous pouvez éviter de creuser à l'aveuglette.
Caractéristiques
Excellent rapport qualité prix
Estimation fiable de la profondeur
Livré avec un manuel d'utilisation
- MarqueINTEY
- ModèleEn attente
- CouleurNoir
3 Détecteur de métaux Garrett
Avis
Le détecteur de métaux Garrett est l'un des meilleurs modèles polyvalents sur le marché. Bien qu'il soit un peu cher, il est assez simple pour les débutants, mais a assez de fonctionnalités pour garder les amateurs chevronnés heureux.
Caractéristiques
Excellent rapport qualité prix
Facile à utiliser
Garantie deux ans
- MarqueGarrett
- ModèleACE 250
- Poids2.03 kg
4 Détecteur de métaux Meterk
Avis
Le détecteur de métaux Meterk est un bon choix pour ceux qui veulent juste ajouter un peu d'excitation à leurs promenades sur la plage ou dans les prés sans payer le prix fort. Cette unité budgétaire est équilibrée afin de neutraliser sa réaction à la teneur naturelle en minéraux dans le sol.
Caractéristiques
Conception robuste pour une utilisation par tous les temps
Deux modes de détections
Livré avec un casque d'écoute
- MarqueMeterk
- ModèleMK14
- Poids1.34 kg
5 Détecteur de métaux Sakobs
Avis
Le détecteur de métaux Sakobs émet l'une des trois tonalités audio suivantes : or, argent ou autre. Sa bobine de recherche offre une couverture décente, et bien que ce ne soit pas le modèle le plus avancé disponible, ce n'est pas un mauvais endroit pour commencer.
Caractéristiques
Garantie d'une année
Excellent rapport qualité prix
Bobine étanche et ergonomique
- MarqueSakobs
- ModèleGC-1032
- Poids2 kg
Qu'est ce qu'un détecteur de métaux
Si vous passez beaucoup de temps à la plage, alors vous avez probablement rencontré ces gens avec de longs instruments en forme de bâton qui examinent le sable. Si vous avez un intérêt pour la chasse au trésor, alors vous pouvez vous considérer parmi l'élite Beachcomber à la recherche de la prochaine grande découverte par la mer. Si vous avez déjà été arrêté par la sécurité d'un aéroport, vous êtes probablement au courant de l'utilisation de détecteurs de métaux sous une forme ou une autre. Quelle que soit la situation, la capacité de détecter les métaux est une fonction importante dans la société du point de vue des passe-temps, de la recherche et de la sécurité.
Les détecteurs de métaux sont les plus utiles pour trouver les inclusions métalliques cachées à l'intérieur d'objets faits d'autres matériaux et pour trouver les objets enfouis profondément sous terre qui ne peuvent être détectés à l'œil nu. Un détecteur de métaux typique est un appareil portatif léger, composé de plusieurs éléments, dont un stabilisateur, un boîtier de commande, un arbre et une bobine de recherche. La plupart des détecteurs disposent également d'une prise casque pour écouter les alertes sonores de l'appareil lorsqu'il trouve quelque chose. Le stabilisateur maintient le détecteur stable pendant que vous balayez sa bobine de recherche d'avant en arrière sur le sol.
Le boîtier de commande contient tous les circuits internes du détecteur, les commandes, le haut-parleur et le microprocesseur. La bobine de recherche détecte le métal et est reliée à la fois à l'arbre et au boîtier de commande. L'arbre est souvent réglable pour s'adapter à différentes hauteurs d'utilisateur. Une fois l'appareil mis sous tension, l'utilisateur n'a qu'à agiter la bobine de recherche d'avant en arrière sur le sol. Lorsque la bobine passe au-dessus d'un objet cible, un signal sonore retentit. Plus le détecteur est proche de la pièce de métal cible, plus la tonalité de signal sera élevée dans le haut-parleur ou le casque.
Bien que les détecteurs de métaux puissent utiliser plusieurs types de technologie pour fonctionner, la méthode la plus populaire est la technologie à très basse fréquence (VLF). Un détecteur de métaux à très basse fréquence utilise à la fois une bobine émettrice et une bobine réceptrice. L'émetteur contient une bobine de fil électrique à travers laquelle un courant est envoyé dans une direction puis dans une autre. Ce changement de direction se produit des milliers de fois par seconde. Le nombre de fois qu'un courant change de direction en une seconde détermine la fréquence du détecteur de métaux. Le récepteur se compose d'une autre bobine de fil électrique qui sert d'antenne utilisée pour capter et amplifier les fréquences provenant d'objets enfouis sous terre. Le courant électrique traversant la bobine émettrice du détecteur génère un champ électromagnétique.
Chaque fois que le courant change de direction, la polarité du champ magnétique change également. Le champ magnétique de la bobine de l'émetteur continue à s'enfoncer dans le sol et à ressortir. Pendant ce temps, le champ interagit avec tout objet conducteur qu'il rencontre sous terre, ce qui permet à ces objets de générer leurs propres champs magnétiques. Lorsque des objets souterrains émettent ces champs magnétiques, la bobine du récepteur capte les interférences qu'ils produisent et les transmet directement au système audio du détecteur où elles sont captées par l'utilisateur (par un haut-parleur ou un casque).
Choisir le meilleur détecteur de métaux
Le contexte est important dans la décision d'investir dans un détecteur de métaux. D'un point de vue archéologique, l'appareil permet aux chercheurs de trouver et de préserver des artefacts historiques sur des sites qui autrement seraient extrêmement difficiles à détecter. Cela dit, si vous êtes un scientifique passionné d'histoire, il est important de trouver le détecteur de métaux le plus perfectionné.
Certains des meilleurs détecteurs comprennent des écrans couleur haute définition et la possibilité de capter plusieurs fréquences. Si l'on préfère la liberté de mouvement sans cordons supplémentaires, alors un détecteur de métaux avec la possibilité de s'interfacer avec des écouteurs sans fil est une autre caractéristique importante à considérer.
Certains détecteurs de métaux sont même submersibles jusqu'à une centaine de mètres sous l'eau, donc si vous faites de la plongée avec tuba ou si vous vous considérez comme un plongeur récréatif et souhaitez partir à la chasse au trésor dans l'océan, la durabilité et une conception étanche vous seront utiles.
Plus la bobine de recherche est grande, plus il peut être facile de trouver ce que vous cherchez. De nombreux détecteurs offrent des bobines de recherche de huit à douze centimètre de diamètre, ce qui vous permet de couvrir une grande zone de recherche plus rapidement.
Acheter un détecteur de métaux pas cher
L'invention et la popularité du détecteur de métaux ont pris forme au cours de la dernière partie du XIXe siècle, à peu près au même moment où des progrès importants ont été réalisés dans le domaine de l'ingénierie électrique, grâce à des personnalités comme Alexander Graham Bell et Thomas Edison, entre autres. Vers le milieu du XIXe siècle, des scientifiques, des chercheurs et des mineurs d'or ont commencé à faire des expériences avec des machines qui pouvaient localiser des métaux sous terre. En 1874, un inventeur parisien du nom de Gustave Trouvé invente un appareil portable pour localiser et extraire les objets métalliques (par exemple les balles) des patients.
Inspiré par Gustave Trouvé, Alexander Graham Bell a conçu l'une des premières utilisations dédiées d'un détecteur de métaux dans ses efforts pour localiser la balle responsable du meurtre du vingtième président américain James A. Garfield à Washington D.C. en 1881. Garfield a été abattu dans le dos par l'écrivain et avocat américain Charles J. Guiteau. Bien que le détecteur de métaux de Bell ait fonctionné correctement, il a été incapable de localiser la balle logée en raison de l'interférence causée par les ressorts hélicoïdaux métalliques dans le lit de Garfield. Bien que l'invention de Bell n'ait pas pu sauver Garfield, son invention est devenue le prototype à partir duquel tous les futurs détecteurs de métaux seraient construits.
Les premiers détecteurs de métaux du XXe siècle étaient grands, difficiles à utiliser et fonctionnaient à l'aide de tubes à vide. Bon nombre de ces détecteurs ont ensuite été utilisés en Europe pour découvrir des bombes et des mines terrestres non explosées après la Première et la Deuxième Guerre mondiale.
En 1925, Gerhard Fisher a obtenu un brevet pour le premier détecteur portable de métaux après avoir découvert que les faisceaux radio étaient déformés par les roches minéralisées locales lors de l'étude des systèmes de navigation. Fisher vend son premier appareil au grand public en 1931. Entre les années 1950 et aujourd'hui, la technologie des détecteurs n'a cessé d'être perfectionnée et améliorée, en grande partie grâce aux amateurs de détecteurs, aux amateurs et aux scientifiques qui ont ajouté l'utilisation de transistors, de discriminateurs, de bobines de recherche améliorées et de la technologie sans fil pour rendre la détection des métaux plus facile que jamais auparavant.